... En voulant quitter les lieux, moi et Sa’idah avions réalisé une chose très importante à laquelle nous n’avions pas du tout pensé au départ. Le bout du chemin se terminait en cul-de-sac sur un vide de plusieurs centaines de mètres au dessus de la mer. On ne pouvait pas partir! On était sur le dos de cette foutue arche! Merde… j’avais oublié ce léger détail! Comment on était sensé partir de ce truc?! Sauter était du suicide à cette hauteur. Sek eut l’idée d’aller prend… non… voler le bateau d’Ashura puisque c’était la seule chose qui pouvait nous permettre de quitter l’arche. Ha non! Pas question! Tout, mais pas ça! Voler c’est déshonorant! Et puis J’étais pas suffisamment suicidaire pour faire un truc aussi cinglé. Étant donné que Sek était décidée à aller prendre le Seeker, moi je préféra trouver un autre moyen, même si je me doutais qu’il n’y en avait pas vraiment d’autre.
Dans le village, je me rappela de Nebula, je ne l’avais pas encore redonné à Shin. J’essaya de le trouver dans le village, mais je finis par l’apercevoir dans le champ d’entrainement avec Akiko.… La pauvre fille était étendue à terre, complètement crevée, couverte de sueur et tenant à peine debout, alors que Shin était aussi dispo et frais qu’une fleur de printemps… mouais… En arrivant près de lui je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire sur un ton amusé qu’il aurait dû y aller moins fort avec elle. Je crois qu’elle allait mourir par terre. Shin s’amusa à jouer les innocents et me demanda ce que je lui voulais quand je lui répondis qu’il n’avait aucune idée de ce que j’avais trouvé. Je lui tendis Nebula avec un air quasi triomphal, mais il fixa l’épée perplexe sans rien dire comme s’il… non… c’est une blague… Shin ne reconnaissait même pas sa propre épée?! Ça lui prit plusieurs minutes pour enfin la replacer. Seigneur, ce gars-là sera toujours une véritable cause perdue. Je voulus lui redonner l’épée, mais il la refusa disant qu’il m’en faisait cadeaux… … hein?! J’avais dû mal comprendre. Quoi?!? Comment ça, il ne voulait pas ravoir Nebula?!? Shin voulait que je la garde, disant même que c’était ce qu’elle voulait. Selon lui, Nebula m’avait choisie et voulait rester avec moi, donc il me la donnait. Ok… j’étais totalement perplexe sur l’attitude zen de Shin et sur le pourquoi du comment, mais c’était perdu d’avance. J’accepta donc de garder Nebula, même si je n’étais pas très chaude à l’idée de trimbaler une immortelle alors que j’avais aucune idée de comment m’en servir. Cette épée n’avait surement plus toute sa tête pour m’avoir choisi, moi, comme pseudo nouveau maitre.
Je laissa les deux autres continuer à s’entrainer quand une voix familière que je n’avais pas entendue depuis longtemps attira mon attention. En me retournant, j’aperçus Ein venir vers moi… EIN?!?!? … What in the…? Je crois que mon cerveau avait gelé quelques secondes. Q… Qu’est-ce qu’il faisait ici?! Je le croyais à Chicago moi?! Ça ne pouvait pas être lui! Surement un mind trick! Mais quand je le poka pour vérifier s’il était vrai, et qu’il me lança un de ses typiques commentaires, pas de doute, c’était bien Ein. J’étais diviser entre l’incrédulité et la joie de le voir. Quand je voulus savoir ce qu’il faisait ici, il me répondit en me regardant comme si j’étais bizarre qu’il était là depuis un bon moment déjà, depuis tout le party. Party?! Quel party? De quoi il parlait?! Je lui répondis que je venais juste d’arriver, j’étais au courant d'aucuns party moi. Au fait, un party pourquoi? Ein me regarda comme si j’étais une extraterrestre et me dis que c’était pour le mariage, tsé… le mariage de Darya et Shin… QUOI?!? DARYA ET SHIN?!? Ils sont mariés?!? Depuis quand?! J’eus presque une attaque de surprise et me tourna vers Shin plus loin en lui criant qu’il aurait pu au moins me le dire!!!
Et merde, je me sentais vraiment laissée de côté. Coupant net le sujet, Ein me demanda s’il pouvait me parler en privé. J’accepta un peu perplexe et étonner qu’il veille me parler seul à seul. Sur le coup, j’essaya de passer en revue toutes les choses que j’avais pu faire de travers, étant certaine de me faire gronder pour quelques choses, mais je n’avais rien fait à ce que je sache… enfin, je crois… c’était peut-être mieux de le laisser parler avant de sombrer dans la paranoïa. Ce n’était pas du tout ce que je croyais, Ein était venu s’excuser pour l’attitude de Sao envers moi. Je m’assombris en repensant à tout ce qui était arrivé et à tout ce qu’elle m’avait dit. Ein essayait de l’excuser, disant que Sao n’avait que 15 ans et qu’elle avait mal réagit pour plusieurs raisons. Il m’expliqua qu’elle me considérait comme sa sœur et qu’elle s’était sentie abandonnée par moi. Je comprenais tout ça, mais je lui répondis que ça ne l’excusait pas non plus. Ein voulait bien faire, mais il n’avait pas à s’excuser à sa place. Si Sao regrettait vraiment, alors pourquoi ne venait-elle pas elle-même s’expliquer avec moi? J’aurais préféré l’entendre de sa bouche à elle. Je n’étais pas en colère contre Sao, j’étais seulement profondément déçue et peinée de la situation. Ce maudit choix nous avait divisés, déchiré, et encore aujourd’hui, j’ignorais si j’avais pris la bonne décision, ou la pire… Cherchant une quelconque aide, je chercha conseil auprès d’Ein. S’il avait été à ma place qu’est-ce qu’il aurait fait? Qu’est-ce qu’il aurait fait lui? Mais il était comme moi… Il l’ignorait.
Je le remercia quand même et lui souhaita bonne chance pour la suite. Il allait en avoir besoin. Même si on n’avait pas pu discuter très longtemps ensemble, ça m’avait quand même fait une grande joie de le revoir et de lui parler. J’étais ravie de constater qu’il n’avait pas vraiment changé, il était toujours le même Ein Emerick que j’avais connu il y à deux ans. J’étais beaucoup trop orgueilleuse pour l’admettre, mais il m’avait manqué. Et ça, je ne l’avouerais jamais, même sous la torture!
Je laissa Ein et les autres tranquilles, après tout, ils devaient tous se préparer à partir. J’avais appris qu’un bateau allait venir sur l’arche. Ce serait là mon moyen de transport pour retourner à la montagne du vent et rejoindre mon maitre. Mais j’avais dut mal à ne pas m’inquiéter pour mes amis. J’avais le cœur lourd et l’étrange sentiment qu’ils ne reviendraient pas de là-bas. Cette inquiétude me rongeait comme un cancer et j’avais dû mal à ne pas me laisser contrôler par mes émotions en pensant à ce qui pourrait arriver. J’eus alors un flash. Le livre! Bien sûr, si ce livre disait vraiment le futur, je saurais ce qui allait se passer! Je saurais peut-être aussi ce que j’allais faire. Selon le livre, j’allais monter sur le bateau qui arrivait, mes amis allaient affronter des combats de vie et de mort, mais impossibles de savoir le reste… les pages étaient toutes blanches... je rageais… le livre ne voulait donc pas me dire ce qui allait arriver. Une partie de moi était déçue, et une autre hésitait terriblement. Mon cœur et mon âme me hurlaient d’aller me battre aux côtés de mes amis, c’est là qu’était ma place, mais ma conscience et ma raison me dictaient de ne rien faire pour protéger ma famille du courroux des Guildes du dragon. Et pour une rare fois, ma raison était la plus forte… J’alla retrouver ce fameux navire et je fus plutôt surprise de constater que c’était le même vieux rafiot pourri qui m’avait amenée ici de la montagne du vent. Coïncidence ou coup du sort? Le destin se moquait vraiment trop de moi… Je monta à bord et continua à fouiller le livre quand un truc apparu sortie de nulle part et tomba devant moi. What the…??? Je regarda ce que c’était, c’était un paquet avec une note dessus « Cadeau de la part de Cyra. Bisou. Darya » hein?! Un cadeau? Je regarda ce que c’était. Cyra m’avait fabriqué une armure de combat chinois durant le party du mariage… ho Cyra… si tu savais à quel point je ne méritais pas un tel présent venant de toi… Ça ne faisait que raviver encore plus ma blessure de culpabilité… mais en mon âme, je jura sur ce présent que je ferais tout en mon pouvoir pour me racheter de l’abandonner ainsi… quitte à le payer de ma vie s’il le fallait…
Le bateau se mit finalement en route, je me souvins que c’était sur ce même bateau que j’avais rencontré Céleste. Et si elle… J’avais vu juste, Céleste était là. Sans cérémonie j’alla la voir pour savoir à propos du livre. C’était quoi ce livre? Céleste m’expliqua qu’il ne montrait que ce que le lecteur voulait bien voir, ses souvenirs, ses peurs, ses espoirs, ses souhaits, etc. Il ne montrait pas l’avenir, mais un futur possible que j’aurais put envisager. Pourquoi m’avait-elle donné une chose aussi dangereuse? Céleste était toujours aussi volatile dans ses réponses, et je n’insista pas davantage. Je voulus savoir pourquoi elle ne retournait pas auprès de Shin et elle me répondit qu’elle recherchait quelqu’un, mais ne me dit pas qui. Pensant qu’elle recherchait peut-être un des immortels, je lui dis que Lunaire et Lili se trouvaient avec mes amis. Céleste sembla intéressé, mais je n’en sus pas davantage.
Le voyage de retour continua. Plus je m’éloignais de l’arche et plus je broyais du noir. J’étais rongée par le sentiment d’avoir commis une erreur. Céleste s’approcha et me demanda si je voulais savoir ce qui se passait avec mes amis. Elle pouvait vraiment voir? Je la suivis sans me faire prier. Tout ce que je voulais c’était de savoir qu’ils allaient bien. Céleste invoqua une sorte de magie et je me retrouva brusquement dans un lieu différent ou des grosses bulles flottaient partout. Céleste me rassura en confirmant que nous étions toujours sur le bateau. Mmm j’étais donc dans un mind trick/magie whatever… Je n’aimais vraiment pas ça… Céleste toucha une grosse bulle et comme une TV, des images apparurent, c’était le Seeker, en route pour sauver Ashura. Puis, chaque bulle autour afficha le visage de chacune des personnes à bord du Seeker. Je figea en apercevant Sek dans son uniforme de Templier… what int the… mais c’est pas ça qui me traumatisa le plus. J’eus carrément une crise cardiaque en regardant une autre bulle! Ma mère!! WTF?!? Mais elle avait perdu la raison?!? Qu’est-ce qu’elle fichait sur le bateau?! Elle n’allait quand même pas se battre?!? Maiko n’avait aucune chance, elle allait se faire tuer! Et merde!! J’avais évité d’aller me battre là-bas expressément pour la protéger et elle y était allée! DAMN!! Mon volcan intérieur cracha toute sa colère et je rageais de l’intérieur. Mon sacrifice n’avait plus aucune raison d’être si elle se faisait tuer!
Dans les bulles, je pus voir le début des combats. Pour pénétrer dans la forteresse, ils projetèrent carrément le Seeker contre le bâtiment. Presque aussitôt l’armée de 10 000 hommes leur sauta dessus. C’était un jeu d’enfant pour le groupe de se débarrasser d’eux. Mais ils devaient donner tout ce qu’ils avaient! Et le pire n’était même pas encore arrivé. Les sous-fifres n’étaient rien, les maitres restaient encore à se montrer. Le carnage durait depuis de longues minutes et en regardant mes amis combattre, je sentais me sang de guerrier bouillonner dans mes veines. Jamais de ma vie je n’avais eu à me battre contre moi-même de cette manière. Sentiments VS raison. Mais voyant mes amis, ma vraie famille se battre, risquer leurs vies, mirent mon volcan sous une telle pression que je sentais que j’allais finir par craquer et ma raison ne survivrait pas. Je devais regarder en restant, calme, mais plus je fixais la bulle, et plus ça devenait difficile. Tout mon corps, tout mon sang, tout mon cœur, toute mon âme me hurlaient que ma place était avec eux! Peut-on imaginer pire torture! Mes amis passèrent la première porte et furent rapidement distancés les uns des autres. Puis restait qu’à ouvrirent la deuxième portes. L’arrivée d’Alex, cet emmerdeur de frère d’Édouard qui ne crevait jamais causa problème. Mais j’eus pratiquement un choc nerveux quand il déclencha une attaque terrifiante sur Darya et que le glyphe de l’ONI brilla dans toute sa gloire dans l’œil d’Alex. Voyant ça mon volcan explosa et ce fut la fin de ce qui me restait de raison, ou plutôt j’avais renversé ma décision. Je retournais là-bas! Ma place était avec eux et j’étais assez stupide pour ne pas l’avoir accepté! Cette fois j’allais écouter mon sang et aller aider mes amis, quitte à détourner ce rafiot par la force! Je demanda à Céleste de me sortir de cet endroit. Je devais y aller! Je devais aller là-bas! Céleste me demanda pourquoi je changeais d’avis, je savais pourtant les conséquences que ça en couterait? Honnêtement, je devais avoir perdu l’esprit de me laisser diriger par mes émotions. Je lui répliqua que j’étais surement stupide. J’étais emportée par mes émotions et ma propre colère, et rien, n’y personne n’aurais été capable de m’empêcher de partir. J’exigea encore à Céleste de me sortir de cet endroit. Soudainement, tout le vent des alentours sembla subitement pris de panique. Holy Shit! Jamais le vent n’avait paniqué de cette manière. Dans une des bulles, Shin approcha de la 2e porte. Je savais ou plutôt je compris instantanément qu’il y avait une chose d’une puissance inimaginable derrière cette porte. Céleste m’expliqua qu’il y avait une chose qui selon elle ne pouvait pas être anéanti, derrière se trouvais une autre guilde, la Fire Guild… mes amis étaient tous condamnés s’ils ouvraient la porte. Et merde!! Une autre guilde?! Plus puissante que celles des Dragons?! DAMN!! Mes compagnons avaient besoin de mon aide plus que jamais! Même si c’était du suicide!
La porte s’ouvrit, mais à la seconde où elle s’entrouvrit, quelques choses frappa Shin avec une telle puissance qu’il fut littéralement propulsé comme un projectile à une centaine de mètres. Un seul coup avait suffi pour le blesser suffisamment gravement pour qu’il soit forcé de rester immobile à attendre qu’il se régénère… Holy gods… J’en eus froid dans le dos… C’… C’était quoi cette chose?! Un homme, un seul sortit de la porte, mais j’en eus presque un choc nerveux. C’était Sasori… l’ancien maitre de Sao! Mon dieu Sao!! Instantanément, je ne pensais plus qu’à Sao et je menaça presque Céleste de me laisser sortir de ce fichu endroit. Céleste n’essaya pas de me dissuader, mais elle voulait s’assurer de mes intentions, même je savais très bien que je me ferais tuer là-bas. Je m’en contre fichais! Ma place était là-bas! Céleste me demanda si j’étais certaine de vouloir y aller après avoir vu Sasori et sa force titanesque… Évidemment! Et Plus que jamais! Je la menaça furieusement de me laisser sortir de cette magie! Mais Céleste ne le fit pas, au lieu de ça, elle sembla vouloir décider à aider. Elle me demanda de lui donner mon bras. Mmmm… Je lui tendis le gauche, celui-non curser… mais Céleste demanda l’autre… hem… je la prévins que ce n’était pas une bonne idée, à cause du centipède, mais elle insista. Je lui tendis le bras, espérant que ce maudit centipède resterait tranquille. C’est alors qu’avec une force inconnue, elle arracha littéralement le centipède de mon bras!!! Je crus mourir d’une crise cardiaque!! WTF?!? C… Comment que… pourquoi quoi… C’… C’était impossible?!? Je réalisa que ça ne m’avait pas fait mal du tout. Le centipède lui-même semblait inerte! J’en resta presque figée de stupeur. Céleste me proposa alors un marché. Elle m’expliqua qu’en me retirant le centipède, j’aurais la possibilité de me battre à mon plein potentiel, sans la curse pour me bloquer. Mais il y avait un prix. Céleste expliqua qu’elle ne pouvait me le retirer que temporairement seulement, sauf que quand elle devra me le rendre, la curse allait être grandement empirée. Damn… Je savais que si la curse empirait davantage, j’allais perdre l’usage de mon bras droit… mais en échange j’aurais la possibilité de me battre à mon plein potentiel, sans blocage. Mes amis avaient besoins de mon aide et je me fichais complètement de ce qui pouvait m’arriver! J’accepta le marché! Presque aussitôt après, Céleste fit disparaitre le centipède et me dit que mon destin était mien. Soudainement un glyphe apparu dans son œil. «DESTINY» Holy shit! C’était le même qu’Akiko! Céleste tendit lentement la main vers ma tête et une lumière aveuglante, plus brillante qu’un soleil d’hiver engouffra tout…
Sayako
jeudi 23 octobre 2008
Saya 63: I must be crazy... or just plain stupid!
Publié par Anima à 11:23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire