... Le seul moyen de transport disponible que je trouva fut un vieux rafiot volant qui tombait en ruine et qui était conduit par un vieil édenté qui me fixait avec un air pervers. Eurk... Bon, en période de crise, on ne peut pas se permettre d’être difficile. Il y avait quelques autres voyageurs aussi à bord. Il y avait un vendeur et je ne pus pas résister de lui acheter des vêtements et une armure chinoise. Nostalgie du pays. Autre surprise, il vendait aussi des miniatures de nous… H… Hein?!? C’était dur à croire… mais vrais… wow… on était vraiment plus connues que je croyais… mais les miniatures étaient trop… CUTE!! Je les voulais toutes!! Mais j’avais pas assez d’argent sur moi. Immense déception. Un couple assis près de moi s’embrassait, ou plutôt se ramonait bruyamment la gorge à coup de langue. Eurk… C’est ça s’embrasser?! On aurait dit des chameaux qui… non… je voulais pas avoir d’image, ho non. J’avais imaginé que les baiser était beaucoup plus… enfin… j’avais toujours imaginé que c’était une belle chose... Pour m’éloigner des deux « chameaux » j’alla m’installer près d’une femme aux longs cheveux noirs qui lisait un livre. Ses vêtements étaient très différents du reste des gens à bord. Curieuse, j’essaya subtilement de savoir ce qu’elle lisait. Le titre ne me disait rien, trop abstrait, mais la femme finit par remarquer mon intérêt. Je m’excusa pour l’avoir déranger, mais elle n’en tenu pas rigueur. Je demanda pour le livre au nom bizarre, mais elle m’expliqua qu’elle avait remplacé la couverture par une autre pour que l’on ne sache pas ce qu’elle lisait, le livre était en fait une histoire d’amour. Un roman d’amour? Vraiment? Ça existait? J’étais vraiment curieuse, je ne connaissais rien du tout à l’amour, tout ce que je savais c’est que c’était sensé être une chose merveilleuse et qui rendait les gens heureux. En mon for intérieur, je rêvais de ça m’arrive aussi, mais je ne me faisais pas d’illusion, aucun homme ne s’intéresserait jamais à quelqu’un comme moi... j’étais idiote d’espérer quoi que ce soit…
J’osa poser à l’étrange femme des questions comme, où elle allait et d’où elle venait, mais ses réponses étaient vagues. Elle semblait me dire qu’elle voyageait sans destination, allant là où le destin la conduisait. Elle aurait pu sembler bizarre pour quelqu’un, mais pas pour moi. Moi aussi je n’avais pas vraiment d’endroit où aller et revenir, je suivais mes amis au gré des voyages et je n’avais pas d’endroit fixe dans ma vie. Aucun que j’aurais pu appeler « Home ». Curieuse sur son livre, je demanda à connaitre l’histoire et je resta stupéfaite en l’écoutant. C’était l’histoire d’une jeune chinoise contrôlant le vent qui s’était sauvé d’un mariage forcé, tombant sur des amis qui devinrent sa nouvelle famille, traqués par des organisations, etc., etc. Les coïncidences incontestables avec ma propre vie étaient troublantes. Ce livre racontait carrément ma vie! C’était quoi ce livre?! La femme m’expliqua qu’il existait plusieurs tomes, celui-là était le premier, puis elle me l’offrit en cadeau. Quoi?! Je ne pouvais pas accepter un présent pareil. Il lui appartenait et j’étais mal à l'aise… mais elle insista. J’accepta le cadeau en dissimulant ma joie, c’était très rare qu’on m’offre quelque chose, et la fillette en moi sautilla de plaisir. La femme regarda ensuite le ciel et se mit à philosopher sur les beautés du ciel et du coucher de soleil. C’était agréable de l’écouter, rares étaient ceux qui pouvaient apprécier et sentir les beautés du ciel. J’aimais beaucoup parler calmement avec elle, mais je ne voulais pas non plus m’imposer à elle. Je préféra la laisser tranquille. Elle me salua une dernière fois et me répondit que nos chemins allaient très certainement se croiser à nouveau. C’était plutôt improbable, mais on ne sait jamais.
Assise dans un coin, je me pencha sur l’étrange petit livre. Il me troubla encore plus que je ne l’aurais cru. Non seulement il racontait carrément ma vie à travers une histoire légèrement différente, il y avait beaucoup trop de coïncidence pour n’être que le fruit du hasard. La jeune fille s’appelait Wind, et ses amies… Berserk, Kami, Arrow, Fate, Destiny, Knowledge, ect… C’était nos glyphes! Ce livre contait notre histoire! Pire, je retrouva le passage ou la jeune fille trouva une épée magique, et quitta son maitre pour prévenir ses amis qu’ils étaient en danger, car des Lions et des dragons les menaçaient… ho mon dieu… Ce livre… il devait surement être magique! J’étais carrément convaincue que ce livre racontait ma vie et celle de mes amis. Je retira la fausse page couverture et découvris le vrai nom du livre, Wind. Alors, c’était bien mon histoire qu’il racontait… « Wind »… c’était mon glyphe. Aucun nom, ni auteur… mais qu’est-ce que c’était que ce livre? Pouvait-il me dire les événements du futur aussi? Curieuse, mais très anxieuse, je sauta immédiatement au chapitre qui racontait ce qui allait se passer une fois la fille arrivée au village. Elle arriva trop tard… non… Est-ce que ça voulait dire que j’arriverais trop tard pour prévenir mes amis que la guilde du Lion et du dragon noir allait les attaquer?... Je continua rapidement à lire et dans un autre chapitre j’appris que certains des amis de la fille se feraient kidnapper et emporter sur une île protégée, par les dragons verts et noirs. Les compagnons de Wind se rendaient alors là-bas les sauver… my god… ce livre… était vraiment troublant… Il avait suivi les événements à la lettre depuis le début, alors ce dernier paragraphe ne pouvait qu’être vrai lui aussi… Ça allait se produire… C’était idiot que j’avale ce qu’un simple bouquin disait, mais c’était trop de coïncidence, beaucoup trop pour ne pas y croire…
On arriva enfin au débarcadère j’avais voulus aller voir la femme à propos du livre, mais je manquais cruellement de temps. Je devais rapidement prendre l’autre bateau pour l’Allemagne avant qu’il fiche le camp sans moi. Je la salua quand même, et au moment ou son bateau repartait, elle me dit un truc qui me mit la pue à l’oreille, quand elle me dit qu’on la reverrait bientôt. On? Moi et Nébula… Quoi?!? Cette femme connaissait Nébula?!? Ho chit! Ce n’était plus des coïncidences! Comment pouvait-elle connaitre cette épée!? Qui c’était, elle?!? Je courus pour revenir sur le bateau, mais comble de ma malchance, mon propre bateau allait partir au même moment! Et merde!! Je ne pouvais pas me permettre de le manquer! Je ragea de devoir tourner les talons, mais mes amis passaient avant tout. Brusquement, je saisis à nouveau le livre et regarda derrière la page couverture pour apercevoir un nom inscrit… Céleste… CÉLESTE?!? Bordel de… cette femme était une autre des épées disparues de Shin! Une des 12 immortelles! Bon sang, je venais de croisé une autre épée en moins de 24 heures… qu’est-ce qui se passait ici, ça n’avait rien de normal!? J’arriva juste au bon moment sur mon bateau qui heureusement volait à une vitesse extrarapide. J’espérais juste que le livre ne disait pas la vérité… Est-ce que je serais vraiment trop tard?! ...
Mais le livre ne s’était pas trompé… Aussitôt arrivé près du village des Xelphes, on pouvait voir le ciel assombri par le nombre de navire appartenant aux guildes et qui encerclait la forêt. Merde! J’étais vraiment trop tard! Je culpabilisa de ne pas avoir été plus vite, mais le temps n’était pas aux remords. Le capitaine de mon bateau refusa d’approcher davantage par peur d’être abattu par les navires de guerre partout et voulut repartir. Désolée, mais mon arrêt était là! Il ne pouvait pas atterrir, mais je n’avais pas le temps de me demander comment faire pour descendre. Je sauta et traumatisa le pauvre pilote. En tombant, j’aperçus alors une chose brillante foncer à une vitesse frôlant les 100 km/h vers le lac. Je crus à un obus, mais ça évitait les arbres. Merde, c’était quoi ça?!
J’avais mal calculé la hauteur de ces maudits arbres Xelphes! Ho chit! Je tomba comme une roche dans les feuilles et les branches, m’écorchant partout et terminant ma chute durement dans… de l’eau?! J’étais tombée dans un puits. Je remonta à la surface, mon orgueil plus égratigné que mon corps. Je m’accrocha sur le rebord reprenant mon souffle et sortant de l’eau je constata avec stupeur que j’étais tombée dans un puits en plein centre du village de Darya. Hein?! Ok… le dragon de la chance m’aime un peu on dirait. Il n’y avait personne en vu, sauf des Xelphes qui semblaient s’activer partout comme des fourmis pour une raison évidente venant du ciel J’aperçut alors Sa’idah accourir vers moi et sans cérémonie, elle expliqua ce qui se passait ici. Les Lions et les dragons étaient ici et allaient faire exploser le village… … great… Presque aussitôt, je saisis Sa’idah et demanda si elle avait aperçu un type portant le glyphe de l’Oni. Apparemment non, mais la menace était réelle, il allait venir, j’en étais, certaine, le vent m’avait prévenue de son réveil. Je laissa Sa’idah et couru vers Darya quand je l’aperçu. Les choses allaient très mal ici. Selon Darya, Hime, sa sœur Cyra et Ashura avait été enlevée par les Dragons et les Lions. Ho chit! Shin, Yuri, Jester et Akiko étaient partis à leur poursuite. Hugh était dans la direction du lac, là où j’avais vu foncée la chose brillante. Et merde. Je devais prévenir Hugh du danger, c’était peut-être l’Oni! Sans perdre une seule seconde je courus dans la forêt droit vers le lac.
J’avais entendu des échos de combats près des ruines se trouvant près du lac. Au moment ou j’arrivais en vus de ce qui se passait, j’aperçu avec horreur une femme inconnus agripper Hugh et le projeter si violemment dans le sol qu’il se forma presque un cratère. J’ignorais qui elle était ou d’où elle venait, mais c’était simple pour moi. Femme inconnus + vient de la voir massacrer mon frère = ennemis, doit être éliminés! Je sortis mes éventails et fonça droit sur elle. Elle ne s’entendit pas à mon arrivée, mais sa vitesse était phénoménale, encore plus rapide que moi! Elle évita mon coup avec stupeur de me voir arriver de nulle part et recula en me demandant qui j’étais. Je me positionna entre elle et Hugh qui semblait à demi-conscient, son glyphe était activé et il ne bougeait plus. Seigneur Hugh! Je recula vers lui, morte d’inquiétude, il était toujours en vie, mais son état était très grave. Il voulut se relever, mais sembla ne pas entendre ma voix, merde, ce maudit glyphe le possédait encore! Je lui flanqua un petit coup sur la tête pour lui faire reprendre ses esprits, mais je n’eus pas vraiment le temps de m’occuper davantage de lui. La femme bizarre était très menaçante et voulait tuer Collin, tout comme Hugh, chose que je n’allais certainement jamais laisser faire. Elle aurait à me tuer avant! Quand j’exigea de savoir son nom, je figea en apprenant qu’elle était Shooting Star, une autre épée disparue de Shin… … … Ho chit!! Je dois admettre que j’en eus des sueurs froides en l’apprenant… Merde! Je les croyais toutes de notre côté, mais celle-ci semblait décidée à tous nous buter! Peu importe contre qui je me battais, j’allais rester et protéger Hugh, même si j’allais y laisser ma vie!
J’attaqua au meilleur de mes capacités, mais la vitesse démesurée de ce monstre me prenait toujours de cours. En quelques minutes elle m’avait presque mise en pièce sans le moindre effort. Mes fans ne donnaient rien, donc une seule idée me vint à l’esprit. Nébula. La seule chose qui pouvait tenir tête à Shooting Star était une autre immortelle. Je sortis de mon dos les deux Lames qui formaient Nebula. Shooting Star sembla emballer de voir Nebula, mais elle fut rapidement déçu, le hic c’était que je n’avais aucune idée de comment lui donner forme humaine! Shooting Star s’attaqua encore à moi et Hugh sans qu’on ne puisse seulement lui toucher. Je ne pouvais pas me battre contre une épée de Shin! Ces maudites étaient immortelles! C’était un combat perdu d’avance! Même si Hugh ne voulait pas me voir aussi négative, je restais réaliste. On n’était foutus contre la force d’une immortelle. Au moment ou les choses allaient vraiment mal tournés, Mariashka/Chaos apparue, sortie de nulle part, juste à côté de nous. Je crus mourir d’une crise cardiaque, tout comme Hugh de toute évidence. Et merde! Qu’est-ce que ce maudit monstre faisait là?!? À ma grande surprise, Chaos était là pour nous aider et s’occuper de Shooting Star à la demande de Darya. C’était vraiment traumatisant, me faire sauver la peau par une femme qui voulait détruire le monde et tous nous massacrer y’a pas si longtemps... je comprends plus rien moi… Chaos soigna par magie les blessures de Hugh, mais je m’occupa de lui alors que Chaos s’occupait de botter facilement le derrière de Shooting Star. Quelques minutes plus tard, un immense beam de lumière transperça le ciel plus loin dans la forêt, puis peu après, le sol se mit brusquement à trembler. Quand je demanda ce qui se passait, Hugh m’expliqua que c’était l’arche de Lunaire… Une autre arche?!? ICI?!? Shooting Star sembla perturber par l’activation de l’arche et préféra ficher le camp pour une raison que j’ignorais. Avait-elle eu peur du pouvoir de l’arche?
On vit le sol lentement se soulever, nous étions sur le dos de l’arche. Tout comme l’île la dernière fois, cette fois si, c’était le village Xelphes tout entier qui se fit soulever sur son dos et emporter dans le ciel. L’arche était aussi grosse que la première, et franchement différente. Soudainement, une vague de feu encercla toute l’arche et la flotte entière de navire s’était volatisée. My god… c’était l’arche qui venait de… cette chose était aussi puissante que la dernière… Le danger dissipé pour le moment j’aida Hugh à marcher du mieux que je pus, mais 5p3 contre 6p7, c’était un peu trop inégale. Chaos arriva et le souleva par magie pour soi-disant aider. Je n’aimais pas ça! Je n’aimais vraiment pas ça! C’est alors qu’on aperçut Fey, ou plutôt, la tête de Fey sortir d’une sorte de fente dans le ciel suivi de Collin… WTF????? Apparemment Fey s’était servi d’un Mind trick et s’était caché avec Collin dans une autre dimension pour le protéger de Shooting Star. Trop bizarre… trop… Hugh m’expliqua pourquoi Shooting Star avait voulu tuer Collin. Les glyphes se transmettaient de génération en génération. Je compris tout de suite. Collin n’avait hérité de, pas un, mais deux glyphes. Berserk venant d’Hugh, et Kami, venant d’Héléna… damn… c’était pas difficile d’imaginer la puissance des deux glyphes combinés… pas étonnants que Shooting Star les perçu comme une menace à détruire… Les choses allaient devenir compliquées… tellement plus…
On trouva l’entrée de l’arche de Lunaire et c’est là que tout notre groupe de réunis. J’étais stupéfaite d’apercevoir Yuri et Angela, même Ein était là aussi! J’étais folle de joie de les revoirs, mais ce n’était pas le moment pour des retrouvailles joyeuses, après tout ce qui venait de se passer, ça aurait été déplacé. Et les nouvelles n’étaient vraiment pas bonnes… Ashura, Cyra et Hime avaient été capturées et emportées par la guilde des Dragons, du Cancer, et du Lion. Bordel… c’était sérieux… La guilde des Dragons verts et noirs étaient la guilde la plus puissante au monde, elle contrôlait toutes les autres guildes, même celle du Zodiac et leurs puissances et leurs contrôles sur le monde étaient terrifiants… Un seul de leurs hommes était capable de tous nous mettre en pièce en quelques secondes… s’attaquer à eux était une folie, un véritable suicide… Leurs méthodes de soumission étaient immondes… Nous savions tous que si on s’attaquait à eux… les représailles seraient immédiates et terrifiantes… et ils ne s’en prendraient surement pas seulement à nous… Les dragons n’hésiteraient pas à tuer tous ceux que l’on connaissait, familles, amis, connaissances, villages entiers, massacrés tous ceux ayant des liens avec nous comme châtiments pour les avoir bravé. Et merde… cette fois on ne dealait pas contre n’importe qui… on dealait presque contre des dieux…
Le groupe retourna au village, nous étions tous plus ou moins en un seul morceau. Hugh me demanda finalement ce que je faisais ici. J’étais pas sensée être chez mon maitre? Je lui expliqua pour les avertissements de danger, j’étais revenue parmi eux pour les prévenir, mais je m’excusa… j’étais quand même arrivée trop tard… Hugh s’avança et me serra dans ses bras. Je ne comprenais pas trop pourquoi, quand il me remercia d’être revenue pour eux en dépit du sacrifice que j’avais dû faire. Il savait à quel point c’était important pour moi, mon entrainement, mon maitre… et pourtant, j’avais tous abandonné pour eux. Pour une raison que je ne comprenais pas, son remerciement m’avait rendue si heureuse que j’en eus presque pleuré. J’étais mal à l’aise ensuite, ne sachant pas quoi dire… personne ne m’avait jamais remercié pour quoi que ce soi avant… Par la suite, le groupe discuta des problèmes rencontrés, selon Yuri et Darya, Boss Gen avait réussi à s’incérer le Crystal que Ghost avait volé dans un œil et il était devenu un monstre de puissance. Il avait réussi à mettre Shin Ko et même de lui crever l’œil qui contenait son glyphe. C’était très grave… Boss Gen avait peut-être réussi à détruire le Glyphe de Shin…
Tous réunis, il fallait décider de la suite. C’est au cours de cet entretien que Darya m’apprit que ma mère, Maiko se trouvait dans le village. Ça me fit un choc terrible d’apprendre une telle chose, mais je garda mon calme… mon dieu… Maiko? Mais pourquoi? Qu’est-ce qu’elle était venue faire ici?... Une étincelle de joie s’illumina en pensant sur le coup que c’était peut-être pour moi qu’elle était venue. Mais le cœur brisé ensuite, je réalisa lentement que ce n’était surement pas le cas… Maiko ne voulait pas de moi… aux yeux de ma mère… j’étais morte il y longtemps déjà…
Darya discuta par la suite d’allé sauver Ashura, Cyra et Hime, en s’attaquant aux Dragons. Je crus presque mourir d’incrédulité en entendant une folie pareille. C’était totalement impossible! Un seul de leurs gars pouvait tous nous gicler, et ils avaient une armée d’homme de plus de 10 000 sous leur bannière. C’était de la folie pure. Bien sûr que je voulais aller les sauver, surtout quand on sut le sort horrible qu’ils allaient réserver à Ashura. Mais il y avait un poids énorme qu’il fallait prendre en compte… si on réussissait ou pas, les représailles des Dragons allaient être terribles… et c’était nos proches qui paieraient le prix ultime… On n’allait prendre le risque de condamner à mort des dizaines, de centaines d’innocents qui n’avaient rien à voir dans cette histoire si on allait sauver nos 3 compagnons. On était dans une impasse très dure, on ne pouvait pas abandonner nos compagnons, mais on condamnait nos familles en y allant… peu importe le choix que l’on prenait… des gens important pour nous allais souffrir ou mourir… c’était la vie de nos compagnons vs la vie des innocents que l’ont mettait en jeu. Nous étions tous conscients qu’en prenant telle ou telle décision, il faudrait assumer tout le poids des responsabilités et des tragédies qui l’accompagnait. C’était un choix horrible à faire, et chacun prit du recul dans le village pour prendre sa décision… sauver nos amis… ou sacrifier des vies innocentes…
J’étais accablée, tyrannisée entre mon sens du devoir, de l’honneur et mes sentiments. Mon cœur me dictait d’aller les sauver. Cyra était la précieuse petite sœur de Darya, ce n’était qu’une enfant. J’avais terriblement peur d’Ashura, mais j’avais quand même beaucoup de respect pour elle. Même si on ne s’entendait pas, elle était quand même l’une des nôtres et j’avais plus d’une dette envers elle. Je voulais aller la sauver, elle et Cyra plus que tout, mais j’étais freinée par un doute… une peur qui me rongeait… Si j’y allais… Les Dragons allaient surement s’attaquer aux Silverwind… mon clan… mes sœurs… mon père… … ma mère… toute ma famille allait peut-être se faire tuer. L’Idée qu’ils mourraient par ma faute me déchira le coeur… Même si je savais que mon père et ma mère n’avaient aucun amour envers moi, ni ne voulais rien savoir de moi… J’étais incapable quand même de ne pas les aimer… Jamais je ne serais capable de vivre avec leur mort la conscience, je ne serais jamais capable de le supporter… Mon simple choix pouvait décider de la vie ou de la mort de ma famille ou de mes 3 compagnons…
… qui étions-nous pour prendre le droit d’une telle décision?... Personne… personne n’avait le droit de décider de la vie ou de la mort de tous ces gens innocents… Nous, nous avions choisi de mettre nos vies en danger, nous l’avions décidé ainsi depuis toujours, mais tous ceux qui risquait de mourir par notre faute… ils ne l’avaient pas choisi… nous n’avions pas le droit choisir… on ne pouvait pas… Je ne pouvais pas…
J’étais restée à peser les pour et les contre, mais j’étais dans une horrible impasse. Je ne pouvais pas prendre de décision… Abandonner mes amis… ou sacrifier la vie de ma famille?… J’étais accablée, consternée par le devoir de choisir… mais il n’y avait aucune solution possible… Peu importe le choix que je faisais, je devrais vivre avec les conséquences pour le reste de ma vie. Je ragea contre ma propre faiblesse de cœur…
... I had changed… Before I would never had hesitated in a decision like that, not even a second, not a wink… I would have gone right away to help Ashura, and would never have thoughts about anything else... I couldn’t care less about those who fell victims of my choices... I didn’t know what remorse and caring were... My heart was strong... fearful... it was the heart of a true warrior... but now... now... nothing’s the same anymore...... my heart had weakened… He learned to think about others... he learned to care for others... he became too soft… much too soft... ... too kind… and it became my greatest weakness... there is no place for caring and kindness in a warrior’s heart... Those feelings of love, goodness, Kindness ... How I hated them, how I cursed them at that moment for making it so hard for me to take a decision... But I could’nt choose... I just couldn’t because it was so painful to choose... the consequences of my decision would destroy my heart... One way or another... people would have to suffer... be sacrificed ... But I had to... It was so painful...It was so hard... but I chose...
J’avais pris ma décision. Je n’allais pas aller au secours d’Ashura. Même si je me consumais de l’intérieure, même si cette décision me faisait mal et me torturait, c’était trop difficile pour moi d’accepter de mettre la vie de gens innocents en danger… J’avais honte de ma propre faiblesse… Mais je voulais juste protéger ma famille… mon père… ma mère… je voulais juste les protéger parce que je les aimais toujours…
Plus tard, le groupe se réunit à nouveau pour savoir qui partait sauver Ashura et restait. Tout le monde prit la décision de partir sauver Ashura, mis à part moi, et Sa’idah/Sek. J’expliqua mes raisons, mais même si certains comprenaient et respectaient mon choix, je voulus quand même qu’ils comprennent tous et acceptent le poids de tous ces gens qui allaient mourir par leur faute. Si eux pouvaient en supporter le poids, moi j’y étais incapable… mais si j’avais cru que les autres comprendraient mes raisons, je m’étais trompée… Il y avait un silence pesant quand Sao me menaça sur un ton glacial, moi et Sa’idah de nous frapper si on ne sortait pas. Sa’idah sortit presque instantanément, mais je refusa. Je voulais savoir pourquoi elle me menaçait de cette manière. Sao m’accusa littéralement d’être égoïste, sans cœur, de les abandonner en restant ici. C’était pratiquement des accusations de trahison. Quoi?! Comment pouvait-elle me dire une chose pareille?! Comment pouvait-elle s’imaginer que ça ne me faisait rien?! Je lui répliqua que je voulais juste protéger ma famille, même si mon père et ma mère ne m’aimaient pas, ne voulaient rien savoir de moi, mais je les aimais quand même. Je ne voulais pas qu’ils soient tués à cause de moi. Je refusais de mettre la vie de gens innocents par ma faute, je n’avais pas le droit de faire ça. Mais Sao me voyait uniquement comme le monstre qui abandonnait ses amis derrière sans le moindre remord. J’étais abasourdie qu’elle puisse s’imaginer une chose pareille, surtout moi! Je lui répliqua qu’elle n’avait aucune idée à quel point la décision que j’avais prise me torturais, et c’était vrais, tellement vrais. J’avais le cœur en miette, mais ce que Sao me répliqua ensuite me fit plus de mal que tout le reste… m’accusant de ne penser qu’à moi, et refusant de me croire lorsque je disais que je souffrais de mon choix. J’avais cru que Sao me connaissait mieux que cela, mais je réalisa qu’elle ne me voyait que comme un monstre d’égoïsme et de couardise… moi?... C’était tellement méchant et injuste… j’avais sacrifié tellement pour elle déjà et pour les autres. Mais son opinion à mon sujet me brisa le cœur comme seule elle pouvait le faire. Je garda le silence, acceptant tous ses blâmes, même ceux qui n’étaient pas vrais. Je savais qu’elle m’en voulait parce qu’elle aimait beaucoup Ashura et qu’elle pensait que je l’abandonnais froidement. Mais Sao ne pouvait pas me comprendre non plus, elle n’avait jamais eu de famille, comment aurait-elle pu comprendre mon besoin de protéger la mienne. Une fois ses accusations terminées, je ne pus que la regarder, les yeux emplis de la peine qu’elle me faisait, et je n’eus qu’un léger sourire de tristesse pour Sao et lui demanda la voix calmement si c’était vraiment comme ça qu’elle me voyait? Je quitta les lieux, mais laissa Nebula derrière, leur disant qu’ils auraient besoin d’elle, c’était tout ce que je pouvais faire pour les aider. Darya me remercia, essayant de me faire croire qu’elle et les autres comprenaient ma décision et la respectaient… Yeah right… Pauvre Darya, elle avait juste voulu me remonter un peu, mais le mal était fait. Je quitta les lieux, le cœur brisé et je m’isola, honnêtement je ne savais plus si j’avais bien fait… pourquoi vouloir sauver des vies me donne comme récompense d’être traité aussi injustement. Sao surtout, parce que j’avais cru qu’elle me connaissait mieux que cela. Elle m’avait fait énormément de peine, elle aurait dû comprendre à quel point ma décision avait été difficile. Ça m’avait dévastée. Les abandonner? Moi qui avais toujours eu une loyauté inébranlable, qui avait toujours été celle qui refusait avec acharnement de laissé quelqu’un derrière… que je puisse abandonner mes amis derrière m’étaient intolérable… Je souffrais terriblement de ne pas aller sauver mes amis capturés, mais j’avais la vie de mes parents et du clan en jeu… Ce choix me détruisait…
J’avais le cœur en pièce, et Sao n’avait fait que me faire encore plus terriblement mal, la culpabilité me rongeait déjà jusqu'à l’âme et je savais que jamais je ne pourrais me pardonner… peu importe le côté que j’aurais choisi, j’aurais été anéantie leurs conséquences… je ne regrettais pas mon choix de sauver ces vies. Je savais au plus profond de moi que c’était quelque chose de bien, mais j’avais aussi fait une chose terriblement mal. Et le prix à payer fut plus grand que jamais je n’aurais pu l’imaginer… Je venais peut-être de perdre ce que j’avais de plus précieux dans ma vie… toute ma nouvelle famille. Sao m’accusait de leur tourner le dos… non… c’était elle qui venait de le faire avec moi… et rien au monde n’aurait pu me faire plus de peine… qu’est-ce que j’étais sensée faire?... Qu'est-ce que j'aurais dut faire?...
Sayako
jeudi 16 octobre 2008
Saya 62: Two sad choices, only one decision I could'nt make...
Publié par Anima à 17:50
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Ça a été un des moments les plus dur de cette game.
Hier soirs, le choix que le DM nous a donné a détruit plus d'une résolution.
Pauvre Sayako...
En effet, tres difficile. Meme si les choses ont parru facil pour Darya, elle vient de renonce a faire une famille. Mais elle comprend le choix de Sayako et la respecte dans sa decision.
Ne lache pas Sayako, tu ne nous as pas abandonné. Beaucoup de personne ont compris tes raisons et ils savent pertinament que cela n'a rien a voir avec le groupe mais avec ta famille.
Bisou
Enregistrer un commentaire