... Aussitôt réveillé, j’alla à la salle à manger ou tout le monde était déjà tous présent. Sa’idah comme elle le faisait toujours, m’offrit un petit quelque chose qu’elle avait préparé. J’avais le moral très bas en grignotant. J’avais une décision difficile à prendre, si je restais ici à m’entrainer avec River, je ne reverrais pas mes amis pour les 10 prochaines années, et en contre partie, je n’avais même pas 10 ans à donner. Ma malédiction allait probablement me tuer bien avant ça. Je me fichais pas mal de ce qui pouvait m’arriver, puisque ma vie n’avait jamais eu de valeur à mes yeux. C’était d’être séparé de mes amis, ma famille, qui me rendait si malheureuse, mais rester ici allait me donner l’opportunité de devenir plus forte. De cette manière, je serais plus en mesure d’être capable de les protéger et de me battre à leurs côtés. Pour le moment, j’étais beaucoup plus une gêne dans une bataille qu’autre chose. Il y avait quand même une chose qui m’encourageait quand même. Si l’entrainement pour devenir Wind master durait vraiment 10 ans, alors je n’aurais qu’à me pousser à ma limite et le faire en beaucoup moins de temps. J’avais déjà une base de combat, des aptitudes avec le vent et un talent naturel pour apprendre rapidement. J’allais me pousser au-delà de mes capacités pour réussir.
Darya me sortit de mes réflexions en me demandant ce que j’allais faire. Bien sûr, je devais rester ici, mais me séparer du groupe pendant si longtemps me brisait le cœur. En fait, je n’arrivais pas encore à prendre de décision à cause de mes émotions. Darya me signala qu’elle devait partir aujourd’hui même pour son village. C’est vrai qu’elle avait déjà perdu suffisamment de temps en venant ici pour moi, mais encore une fois, les raisons qui poussaient Darya à y retourner furent de nouveau une source de conflit en nous deux. Darya se pliait à la loi de son village qui la forçait à se marier et à avoir des enfants l’année qui suivait. Cette situation me révoltait, me donnait la nausée et me mettait hors de moi. Pour la simple raison que c’était la même situation qui m’avait poussée à fuir mon ancien clan. J’avais décidé que ma vie serait mienne, que les choix à faire seraient les miens, que je prendrais de force ma propre liberté. Complètement à l’opposer de moi, Darya acceptait ce mariage forcé, cette vie d’esclave de productrice de bébé, et semblait même la désirer. Ça n’avait aucun sens pour moi! Une partie de moi refusait d’y croire et voyait l’attitude de Darya comme de la résignation. Mais c’était à elle de décider. Après tout, elle et moi avions vécu dans des endroits
diamétralement opposés. Moi je n’avais pas hésité à prendre ce choix, car je n’avais rien perdu qui avait de la valeur. Darya elle avait risquait de payer un prix plus cher que le miens, elle risquait de tout perdre, sa famille qui l’aimait, ses amis qui l’aimaient, son village qui l’aimait. C’était tout simplement impossible pour moi de la comprendre, mais si c’était réellement ce qu’elle voulait alors je n’allais pas lui barrer la route. La seule autre chose qui m’agaçait c’était envers Shin. Darya était obligée de se marier ça c’était clair, mais elle voulait se marier avec lui au lieu des hommes que son village lui offrirait comme choix potentiel. Je voyais cette idée d’un mauvais œil, va savoir pourquoi. D’accord, Darya aimait Shin et ils étaient sois disant ensemble, mais j’avais toujours eu l’impression que c’était un amour à sens unique. Shin ne m’avait jamais paru amoureux d’elle, et j’ignorais même s’il l’avait déjà embrassée au moins une fois. Et là j’entendais Darya parler de mariage avec lui. J’avais la mauvaise impression qu’elle poussait Shin dans ses choix et qu’il n’avait pas le droit de parole. Je ne voulais pas être de mauvaise foi, mais rien ne m’indiquait depuis le début qu’il y avait de l’amour entre ces deux là. Je me sentais mal de penser ça, mais j’étais certaine que Shin accepterait de se marier avec elle uniquement pour ne pas qu’elle se retrouve à marier de force un type qu’elle n’aimait même pas. Se sacrifier pour le bonheur de Darya… Ça aurait été le genre de Shin et c’est ça qui m’inquiétait. Honnêtement, je préférais penser que ce n’était que moi qui m’imaginais des choses. Et puis je n’avais pas à m’immiscer dans des affaires qui ne me regardaient pas. Chacun était responsable de ses choix, qu’ils soient bons ou mauvais, tant que nous étions capables d’en accepter les conséquences. Pour Darya et Shin, c’était au destin de décider et je ne pouvais qu’espérer qu’ils faisaient le bon choix. Et s’ils faisaient le mauvais, je ne cesserais pas de les aimer quand même.
Mais je devais dealer avec mon propre choix d’abord. J’avais vraiment hésité à rester ici, mais en discutant avec les autres, ils m’avaient fait comprendre que c’était mieux que je reste m’entrainer avec River. J’étais montée sur le pont pour dire mes aux revoirs. J’essayais de garder la tête froide, mais j’étais triste et j’avais le cœur en pièce. C’était terriblement difficile pour moi de me séparer d’eux. Ils étaient ma famille et je les aimais comme tels. Je ne voulais surtout pas que ce soit des adieux. Heureusement, l’enthousiasme positif et les encouragements de Darya me remontèrent un peu le moral, sinon j’étais certaine que j’aurais pleuré. J’insista auprès de chacun d’eux pour qu’ils soient prudents et veille sur eux. Me séparer de certains d’entre eux fut plus difficile. Ce fut plus difficile avec Hugh, Sao, Sa’idah et Shin pour moi. Hugh me demanda si je voulais qu’il reste avec moi. Je savais que c’était aussi dur pour lui que pour moi d’être séparé pour une période aussi longue. Nous n’avions jamais été séparés de la sorte, mais je préférais qu’il reste auprès du groupe. Je ne l’avoua pas mais j’étais moins inquiète s’il restait avec eux, il veillerait sur eux à ma place. Mais le connaissant, j’insista pour qu’il ne soit pas trop reckless et qu’il soit prudent. Je ne serais plus là pour prendre soin de lui. Sao me souhaita juste bonne chance et s’enfuit en courant. Ça m’attrista, j’aurais au moins aimé la serrer dans mes bras, mais Ashura m’expliqua que Sao s’était sauvée pour ne pas qu’on la voie pleurer. Pleuré? Pour moi? J’étais émue, c’était la première fois qu’on versait des larmes pour moi. Je leurs demanda de bien veiller sur elle, ce qu’ils me jurèrent. Sa’idah et Sek me serrèrent dans « leurs » bras, et elle aussi je leurs fit promettre de prendre soin de l’une de l’autre, et surtout de se tenir loin d’Hugh, juste au cas. Shin avait l’air aussi abattu qu’un chiot abandonné. On devait avoir la même tête tous les deux, ça aurait pu être comique dans d’autre circonstance. Il n’était pas très doué pour les aux revoirs, mais on n’avait pas besoin de mot pour se comprendre. Darya s’amusa à le taquiner, se qui détendit l’atmosphère un peu. J’insista pour qu’il prenne soins de lui et de Darya. Avant de partir, Darya me donna un cellulaire… pourquoi moi… un maudit cell… maudite technolotruc… Akiko pleine d’enthousiasme me montra comment ça fonctionnait… … … elle avait voulu bien faire, mais mon cerveau avait presque fondu.
Les aux revoirs terminés, poussé par Ashura qui voulait partir le plus rapidement possible, je descendis à terre. River me surprit en arrivant comme un fantôme, attirant la curiosité de Darya. Puis curieuse, elle monta à bord, peut-être pour voir mes amis de plus près, mais c’est en entendant le nom d’Ashura qu’elle sembla le plus intéressé. Brusquement Ashura en apercevant River fila comme une flèche se cacher dans sa chambre. ??? Hein? Qu’est-ce qui lui prenait? River pour une raison que j’ignorais voulut aller la voir. Je crus presque faire une crise cardiaque et j’essaya de la dissuader durant tout le trajet jusqu'à la chambre. J’ai presque cru mourir de peur quand elle entra sans cérémonie dans la chambre. Mais comble de l’ironie, Ashura semblait complètement terrorisée par mon maitre. WTF?!?!? Ashura avait peur de River?!?!? Ashura avait peur tout cours?!?!? De toute évidence, elles se connaissaient. Mais j’étais loin de me douter à quel point. Les deux nous apprirent que River avait été l’amant d’Ashura. WHAT?!?!? Je crus mourir une seconde fois de choc nerveux! AMANT?!? River est lesbienne ou quoi?! Mais River nous expliqua qu’elle avait été un homme dans son ancienne vie et l’amant d’Ashura, comme je le savais déjà, quand un Wind master devenait un maitre, son esprit devenait River. À moi aussi ça allait m’arriver un jour… C’était vraiment perturbant de voir Ashura mourir de peur, mais ça ne me rassurait pas face à River ça. Finalement, on descendit du Seeker et mes amis s’éloignèrent dans le ciel. Je les salua jusqu'à ne plus les voir. J’avais le cœur serré en me sachant seule maintenant. River se tourna alors vers moi pour savoir quand je serais prête pour commencer l’entrainement. Tout de suite si possible!
J’avais commencé à m’entrainer sous les ordres de mon maitre River. Dès le début, j’avais décidé de me plier à une discipline de fer pour pouvoir maitriser le vent le plus rapidement possible. Durant un entrainement ou River me faisait pratiquer une forme de Tai chi depuis des heures, je devais me concentrer sur le vent. J’écoutais les paroles de mon maitre qui me disait que je ne contrôlais pas le vent, j’étais le vent, ce n’était pas un outil, mais une part de moi, je devais l’écouter et sentir ses moindres mouvements. Je me concentrais sur mes sens pour mieux le percevoir, c’était agréable, quand soudainement, une image me flasha à l’esprit. Quoi? Pendant un cours instant, un symbole, ou plus un glyphe était apparu dans ma tête… « ONI »… ou « L’ogre » je ne l’avais jamais vu, comment avait-il pu me popper dans la tête de cette manière. Je négligea ma concentration sur le coup. River s’en rendit compte et me demanda ce qui se passait. Nerveuse, je lui révéla, aussitôt de ce que je venais de voir. River semblait connaitre le glyphe de « l’ONI », elle m’expliqua qu’il était l’un des quatre glyphes les plus dangereux, en fait, il était le plus dangereux de tous, égalent facilement le pouvoir des 3 autres combinés… mon dieu… Je connaissais déjà ceux qui portaient les 3 glyphes, le « BERSERK » c’était Hugh, « GOD » c’était Shin, et « SUN » c’était celui d’Ashura. Ça m’inquiétait vraiment… pourquoi je venais de voir le 4e « ONI » dans ma tête? River semblait savoir des choses que j’ignorais et me prévins que je n’étais pas de taille à me battre contre l’« ONI » pour le moment, je devais me concentrer et devenir un maitre si je voulais avoir une chance. De la manière qu’elle parlait, j’avais l’impression qu’il y avait un lien entre les maitres du vent et l’« ONI »… Est-ce que j’étais destinée à me battre contre lui? L’apparition de l’« ONI » semblait être une chose grave, et River sembla même insinuer que le monde serait en danger. Pour le moment je n’étais pas de taille à me retrouver sur sa route, il fallait absolument que je devienne un maitre le plus rapidement possible. River insista pour que je ne m’en fasse pas pour le moment. J’avais tellement de questions, mais je n’insista pas auprès de mon maitre et retourna à l’entrainement.
Plus tard, un autre entrainement, je devais rester en équilibre sur la pointe d’un bâton au dessus d’un précipice alors que le vent tout autour tournoyait dans tous les sens. Je devais tenir là-dessus pendant 8 heures sans flancher et j’y étais déjà depuis plus de 6 heures. Tout allait bien quand brusquement le glyphe flasha de nouveau dans ma tête. Je l’ignora, me concentrant sur ma tâche quand je perçus une voix cette fois... « …the ONI is awakening… »… What int the?!? J’entends des voix?! J’essaya de rester concentrer, mais… « … your friends will die… » Ma concentration se brisa instantanément sur le coup de la surprise, ce qui me fit trébucher de mon poteau et tomber. Mais avant même d’avoir pu réagir, une bourrasque de vent venant de mon maitre me cueillit au vol et me posa durement sur le rebord de la falaise. Ouch ouch ouch… j’avais le derrière en compote quand River me demanda ce qui venait de se passer. Un peu sous le choc, je lui dis que le glyphe m’était encore apparu, mais que cette fois une voix m’avait prévenue que mes amis allaient mourir. J’avais peur et j’étais inquiète à propos de cet avertissement… mais River m’expliqua que le vent pouvait transporter des sons, des odeurs, ou des paroles, ce n’était pas nécessairement adressé à moi. Puis je découvris mon bras droit, montrant mon centipède, lui demanda si le Glyphe n’avait pas un quelconque lien avec lui ou le démon. Elle m’assura qu’un démon ne pouvait pas posséder de glyphe, mais ça ne pouvait pas être vrai, Ashura était un démon et elle avait un glyphe. River m’expliqua qu’Ashura était différente, elle n’était qu’à moitié démon, donc elle avait un statut particulier et spécial. Demi-démon? J’en apprenais encore sur elle. Mais ça n’expliquait pas pourquoi le glyphe « ONI » m’apparaissait sans arrêt. River ne pouvait pas expliquer à part le fait que les maitres du vent pouvaient voir, sentir, et entendre des choses transporter par le vent, ils étaient très sensibles à ces choses. River insista encore pour que je me concentre sur mon entrainement et pour que j’ignore ces messages bizarres. J’étais nerveuse avec tout ça, mais je me fia encore à elle. Je n’aimais pas ce qui arrivait… je n’aimais vraiment pas ça…
Autre entrainement, j’étais enfermée dans une pièce hermétique et je devais me concentrer à faire pénétrer du vent si je voulais respirer. Je devais tenir là-dedans pendant 8 heures, et j’y étais depuis plus de la moitié du temps déjà. Encore une fois, le glyphe m’apparut, mais cette voix aussi… « … your friends will die… » J’essaya de l’ignorer en me convainquant que ce message n’était pas pour moi, mais ça continua… « … he is awakening… »... « … you must go… »… « …follow the wind… »… « … Follow the wind… Sayaaaako… Siiilllverwiiind… » Je figea de stupeur! Damn!! Mes plus grandes craintes étaient fondées! Cette voix me connaissait! Et c’était bel et bien à moi qu’elle s’adressait! Je demanda à haute voix qui me parlait, mais ça ne semblait pas me répondre. Mes amis étaient vraiment en danger! Je sentis la peur et l’inquiétude me saisir quand le vent transporta des bruits d’armes s’entrechoquant et encore cette voix qui me disait que mes amis allaient mourir… Je ne pouvais pas rester ici une minute de plus, il fallait que j’aille immédiatement au village Xelphe. La voix me chuchotait encore et encore, et me demanda encore de suivre le vent... je sentis alors un étrange courant sembler se diriger quelque part. River m’avait déjà dit que le vent ne mentait jamais, aussi je lui fis confiance et décida de le suivre comme il le demandait.
Je le suivis jusqu’au précipice d’où l’on ne voyait pas le fond, caché sous une épaisse brume. Le courant semblait se diriger vers le fond, aussi sans hésiter, je sauta, mais j’ignorais ou le fond se trouvait. J’eus à peine le temps de l’apercevoir et de freiner ma chute d’une bourrasque avant de toucher le sol durement… ouch… pas très gracieux ça… Je me releva et suivit encore cet étrange courant qui me mena vers une chose inusitée… plus loin, dissimuler dans la brume, se trouvait 2 épées courtes. Qu’est-ce que des armes font ici? Mais, pas de doute, en vérifiant, le courant venait bien d’elles. Ce sont ces épées qui m’avaient appelée? Mais pourquoi? Et qui elles étaient? Je m’approcha prudemment, les regardant d’abord, puis en saisie une pour mieux l’observer. Elles semblaient avoir été conçues avec la même fonction que mes fans… c’était peut-être des armes d’un maitre du vent. Aucune idée. Aucune gravure, pas de nom inscrit, rien. Je saisis l’autre de l’autre main et aussitôt le vent sembla résonner avec elles. Quand je rapprochais les lames l’une de l’autre, des tourbillons, de mini ouragans se formait… puis étrangement, le vent qui m’entourait sembla se mettre en symbiose avec ces étranges épées, je pouvais sentir le vent tournoyer autour de leurs lames. Pouvaient-elles avoir un quelconque pouvoir sur le vent? C’était évident qu’elles étaient magiques. C’était peut-être l’arme d’un sword summoner possédant une âme aussi… brrr… ça donnait froid dans le dos. Juste par curiosité, je donna un coup dans l’air avec l’une d’elles, juste pour voir si quelque chose se passait. Un petit coup innocent et l’arme déclenchèrent une attaque d’une puissance terrifiante, des lames de vent énorme tranchèrent littéralement une énorme pierre plus loin et frappèrent la falaise. J’étais pétrifiée de stupeur quand un gigantesque tronçon de la falaise s’écroula ensuite, tranchée aussi net qu’un rasoir… …… cette épée venait de découper littéralement un morceau de falaise… … Ho Chit!! C’était quoi ces épées-là?!?!? J’étais mortifiée devant la puissance qu’elles avaient… Je devais absolument aller voir mon maitre. J’installa les épées à la place de mes fans et remonta.
Aussitôt en haut, River était déjà là, voulant savoir pourquoi j’avais abandonné mon entrainement et ce que je faisais là. Je lui raconta pour les voix, mes amis en danger de mort, et mon étrange découverte. Ces épées semblaient m’avoir appelée, je lui demanda en les lui montrant si elle les connaissaient. Elle les connaissait en effet, me racontant que les deux épées n’étaient en fait qu’une seule épée. C’était une arme de légende qui possédait un nom elfique, mais elle me le traduisit dans la langue commune… Nebula.
… … … Nebula?... j’avais déjà entendu ça quelque part… attendez une minute… … Nebu… NEBULA?!?! Holy Chit!! C’était l’une des 9 épées perdues de Shin!! Un des 12 immortels! Je fixais l’épée sans vraiment y croire. Qu’est-ce que Nebula faisait dans un ravin perdu? Peu importe. J’en connaissais un qui allait être content de la revoir moi. Mais River m’avertis que Nebula n’appartenait à personne, cette épée était indépendante et choisissait elle-même qui elle voulait servir. Quoi? Si Nebula m’a attirée vers elle, ça voudrait dire qu’elle m’aurait choisie? Moi? Elle n’était pas sérieuse? C’était carrément impossible qu’elle m’ait choisi, pas moi, aucune chance. Je n’avais rien de particulier, rien de spécial qui aurait ne put inciter une épée aussi forte à se lié à moi. Ça ne devait être qu’un accident. River sembla intriguée et se parla à elle-même en disant qu’elle avait peut-être sous-estimé mon véritable potentiel. Si cette épée m’avait choisie alors je possédais de toute évidence un potentiel beaucoup plus grand qu’on l’imaginait. Je devais la contredire là-dessus, je n’avais rien d’extraordinaire. River ne semblait pas d’accord, mais mon manque de confiance en moi ne me faisait voir que le contraire.
Mais je n’avais pas le temps de me préoccuper de chose me concernant, mais amis étaient en danger et je devais partir les prévenir. River savait le dilemme qui me brouillait l’esprit. Selon elle, je mettais le monde péril si je ne terminais pas mon entrainement à temps. Elle me demanda juste ce qui était le plus important, le monde ou mes amis… je répondis sans hésiter, mes amis… Elle ne pouvait pas comprendre une raison aussi irresponsable, mais mes amis étaient tout ce que j’avais dans ce monde. Si je venais à les perdre, alors le reste du monde n’aurait plus la moindre importance. Un monde sans ceux que j’aime… n’aurait eu aucune valeur… Sans dire mes raisons, je m’excusa auprès de mon maitre, mais je devais partir. River semblait avoir compris sans même poser de questions et connaissait déjà ma décision. Elle m’expliqua que je devais y aller, mais qu’elle ne me refermerait jamais sa porte devant moi, qu’elle serait toujours là, à attendre mon retour. Je me sentais coupable de partir, mais je lui donna ma parole de revenir le plus rapidement possible. Aussitôt que je saurais mes amis hors de danger immédiats, je reviendrais auprès de mon maitre pour finir mon entrainement. Après m’avoir donné ses derniers conseils, River me fit préparer une embarcation et je me mis en route vers le village de Darya, espérant ne pas arriver trop tard…
Sayako
jeudi 9 octobre 2008
Saya 61: Séparation
Publié par Anima à 11:25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire