jeudi 6 novembre 2008

Saya 65: Unexpected Wind

... Lao Fay-Wong se tenait devant moi, prêt à se battre. Je n’avais pas du tout l’intention de perdre, mais contre l’équivalent d’un May-Fong, j’avais quelques appréhensions. Avant de débuter notre combat, Lao me posa une question. Est-ce que j’avais quitté mon clan de plein gré? Cette question me prit de cours et sur le coup je répondis non, en pensant à mon bannissement, mais je réfuta ensuite ma réponse. En vérité, j’avais bel et bien tourné le dos à mon père et abandonné mon clan, et ça, de mon plein gré. Lao me répondit que pour cela, j’étais beaucoup plus forte que lui. Je baissa ma garde, un peu surprise. Qu’est-ce qu’il pouvait bien cacher derrière cette question et cette réponse? Voulait-il tourner le dos à son clan aussi? Je crus que c’était peut-être le cas, mais abandonner son clan, sa famille était pour les guerriers comme nous une chose impensable, impossible. Dressé à obéir, conditionné par l’honneur et la loyauté. Je n’étais pas plus forte que Lao, mais lui n’avait pas eu des amis qui lui avaient montré que ces frontières pouvaient être brisées, qui lui avaient montré que le monde pouvait tourner différemment. Lao était prisonnier d’un engrenage millénaire et je comprenais un peu les sentiments confus qui devaient le travailler. Lao souhaitait sa liberté, mais ne pouvait pas l’atteindre. Il était un véritable guerrier.

Lao m’avoua qu’il n’aimait ni la violence, ni se battre. Moi non plus, mais c’était inévitable. Il m’expliqua ensuite que je devrais faire vite si je voulais sauver mon ami qui était en très mauvaise position. Je savais qu’il faisait allusion à Sao et je serra les dents en y pensant. Seule contre Sasori. Elle n’avait aucune chance. Je voulus savoir si ça lui était égal qu’un membre de sa famille soit massacré ainsi. Lao me répondit qu’il n’avait aucun lien avec les May-Fong, il n’avait fait qu’apprendre leur art parce qu’il avait un don. En un sens, tout comme Sao, Lao avait été recruté et entrainé à n’être qu’une machine à tuer, doublée d’une loyauté inébranlable et d’un sens de l’honneur. Tout ça par ce fourbe de Sasori.

Pensant au May-Fong, j’osa moi aussi une question. Qu’est-ce qu’il savait exactement sur le massacre des May-Fong? Ce qu’il me révéla me troubla profondément. Lao m’apprit que les May-Fong avaient tous été tués par un homme nommé Kallaghan. Mais l’ordre de massacre ne venait pas Silverwind, ni des lions, mais de plus haut encore. Je m’en étais toujours doutée. En vérité, c’était Sasori qui avait lui-même décidé d’anéantir le clan des May-Fong. Cette révélation me glaça le sang… Cet homme avait fait massacrer sa famille, son clan tout entier! Et la raison du pourquoi que Lao me donna me fit un choc… Sasori avait ordonné le meurtre de son clan entier, juste pour mettre la main sur la fille de son propre frère… Sao… Mais pourquoi?! Lao m’expliqua que Sao était spéciale, elle était descendante directe du clan du feu, elle était aveugle et malgré cela, elle possédait ce don extraordinaire d’être capable de se battre normalement, même mieux. Sasori avait peut-être vu plus en Sao, et il avait voulu s’en emparer. Seulement, Sao n’aimait pas se battre et n’avait pas le désire, ni le cœur d’un guerrier… Je pouvais facilement comprendre la suite… Sasori était un véritable monstre… Il avait probablement fait massacrer la famille de Sao uniquement pour éveiller en elle le guerrier, l’esprit de vengeance… ou le gout du sang. Juste pour la contrôler… ou l’utiliser… C’était horrible… j’avais le cœur brisé en pensant à Sao… Comment allait-elle encore tenir debout en apprenant une nouvelle aussi tragique?...

Étant donné que le temps jouait contre nous, je dus mettre fin à notre entretien, même si j’aurais eu beaucoup d’autres questions à poser. Je devais mettre rapidement fin à cet affrontement si je voulais aller porter main forte à Sao. L’idée d’un combat contre Lao m’emballait tout de même. Il était un vrai guerrier comme je n’en avais plus rencontré depuis longtemps. Mais après notre petit échange, je n’avais plus vraiment le désir de me battre contre lui. Il n’était qu’une autre victime de l’honneur d’un clan, tout comme je l’avais été. Mais mes amis avaient besoin de moi et ce n’était pas le moment de me ramollir.

Lao attaqua le premier, et dès le début de l’assaut je trouva que quelque chose n’allait pas. Il ne semblait pas se battre sérieusement du tout, je réussissais avec facilité à éviter ses coups et riposter. Je crus d’abord qu’il m’évaluait, gardant ses meilleures tactiques pour plus tard, mais ça ne laissa place qu’à un échange de coup quasi synchronisé entre nous deux. J’arrivais à le frapper avec une facilité déconcertante. Pourquoi n’utilisait-il pas l’art May-Fong? Pourquoi semblait-il se retenir? Je l’avais déjà connu plus agressif et surtout plus puissant que ça. Malgré tout, il me décrocha un coup de la force de Sao, bien placé dans les côtes, me les brisant net. La douleur aiguë et le gout du sang me montèrent à la gorge. Merde, mes organes internes avaient été gravement touchés. Au moment où j’allais me ressaisir, le mur du fond explosa littéralement, mettant un temps mort sur le combat. Une masse énorme vint s’écraser quasi à nos pieds, et la bouche me décrocha presque en m’apercevant que c’était Byson KO avec Ein agrippé à ses cornes… …… OK je m’en étais vraiment pas attendus à celle-là. Je resta là, la bouche ouverte à gober des mouches. J’étais certaine qu’il se serait faire démembré par ce mastodonte. Jamais plus je n’allais le sous-estimer de ma vie. Ein me tendit la clé de façon triomphale. Une clé! On en avait enfin une! Bon travail Ein! Mais ce combat contre Byson lui avait coûté cher. Sévèrement blessé, il descendit du Minotaure en titubant avant de s’écrouler. Ho chit! Je me précipita vers lui, mais heureusement son état n’était pas trop grave. J’aurais préféré m’occuper de lui tout de suite, mais je craignais que Lao ne soit pas si patient. Ein avait fait sa part, alors je devais aussi faire la mienne. Je l’agrippa et alla l’installé plus loin pour qu’il ne soit pas impliqué dans le combat. Le blesser davantage ou le tuer par erreur avec une attaque était bien la dernière chose que je voulais.

Au moment où j’allais reprendre l’affrontement, Céleste apparut directement à côté de moi. POUF! Ça nous laissa un peu béats de surprise. Elle réclama les clés. Je lui donna celle qu’Ein avait gagnée, mais je devais encore remporter celle de Lao. Brusquement, je l’aperçus lancer sa clé à Céleste… QUOI?!?! Il la lui donnait?!? Disant à Céleste qu’il n’aimait pas ce genre de petit jeu avant qu’elle reparte prestement avec les deux clés. WTF?! On n’avait plus aucune raison de se battre maintenant! Je tenais à ce combat, mais j’avais des priorités beaucoup plus importantes. Par respect pour Lao, je continua, mais je voulais en finir le plus rapidement possible. Nous étions relativement de force égale, même quand j’utilisais mes attaques de vent, mais ça n’allait pas assez vite à mon gout. Lao me fonça dessus, j’évita une attaque qui m’aurait surement tuée et riposta avec un Cherry Blossom à bout portant. Voulant en finir, je saisis les Nébula dans mon dos et me concentra pour faire appel au maximum de vent que je pouvais. Profitant d’une ouverture je fendis l’air avec les lames et projeta un Wind blade en plein sur lui. Je savais que la puissance de cette attaque était dévastatrice, mais je n’aurais jamais pu imaginer jusqu'à quel point. Comme un dragon déclenchant sa fureur, le vent dévasta tout le couloir et souffla carrément tout le mur du fond comme du papier. Pire que ça, la lame de vent que j’avais provoquée avait été si booster qu’elle alla jusqu’à littéralement trancher un airship ennemi qui volait plusieurs centaines de mètres plus loin, et même l’énorme dôme de l’autre côté!… Ho… my… god… Je resta figée, ne saisissant pas, ne comprenant pas ce qui venait de se passer, complètement médusé par ce que je venais de faire. Ça ne pouvait pas être moi… jamais je n’aurais été capable… D’où venait toute cette force?! La seule explication qui me vint à l’esprit, c’était Nebula… et je la fixa avec un mélange de confusion et de peur… Je n’avais eu aucun contrôle sur la puissance du vent que je venais créer et je pris peur… ça aurait pu dégénérer…

Brusquement, je chercha Lao des yeux. Il n’était nulle part en vu, mis à part le vide béant devant moi. Merde! Je devais l’avoir pulvérisé ou projeté dans le vide. Je l’avais surement tué. Ce n’était pas ce que j’avais voulu… Je me blâma durement, culpabilisant. Je n’avais jamais eu l’intention de le tuer…

Brusquement, une porte du couloir s’ouvrit à la volée et Hugh apparu, visiblement agité. Hugh! Nous étions tous les deux heureux de nous savoir encore en vie, mais on ne pouvait pas rester là. Hugh voulait les clés, mais Céleste les avait prises, aussi on décida de retourner en bas avec les autres. Soudainement, une voix à peine audible se fit entendre… une voix?... Elle appelait à l’aide… hein? Au même moment, Hugh me demanda où était Ein?… … … … HO CHIT!!! EIN!! On se précipita sur le rebord du trou en trois secondes. Ein était accroché au rebord. Merdouille, sans le vouloir ma dernière attaque l’avait presque éjecté dans le vide. Coupable de ma gaffe, je m’excusa alors qu’Hugh l’attrapa par le collet et le remonta. Il me grogna après furieusement de regarder où je visais! … désolé… c’est pas comme si j’avais fait exprès non plus!... Hugh nous coupa net disant qu’il fallait qu’on se grouille à aller en bas, courant vers la porte. Je l’arrêta, proposant plutôt de sauter d’ici. Sans même hésiter, Hugh couru vers le trou, m’agrippa par le collet et sauta dans le vide, laissant Ein pantois de notre confiance aveugle ou notre témérité. Blessé, lui préféra rester là où il était et nous attendre. C’était mieux dans l’état où il était.

Je freina notre chute d’un cousin de vent et on toucha le sol sans s'écraser comme une tarte. On avait l’habitude, on devait avoir fait ça une centaine de fois. Aussitôt au sol, on s’aperçut que les choses n’allaient pas bien du tout ici. Nos compagnons se battaient contre des ennemis que je ne connaissais pas. Yuri était avec Hime et Cyra et les protégeait dans un dôme sonique semblable à mon White Crâne. Totalement perdue dans tout ce qui se passait, je bombarda Hugh de questions pour essayer de comprendre la situation et mieux me situer dans tout ce chaos général. Un type avec une épée se battait contre Shin et il semblait en très mauvaise posture. Instantanément, Hugh voulut aller l’aider. Je serais allée aussi, mais je savais qu’Hugh était largement suffisant comme back up, c’est Sao qui m’inquiétait. Je ne la voyais nulle part! L’affrontement entre Shin et le type avait des allures épiques par la puissance qui s’en dégageait. D’autres explosions provinrent du dôme au loin, mais impossible de savoir qui se battait là-bas. On courut donner un coup de main, voyant la cohue, et l’attitude agitée et agressive de Hugh, je compris que quelques choses de sérieux s’était produit, mais quand je voulus savoir et lui demanda se qui s’était passé, il me cria froidement de me la fermer. … Quoi?! Par réflexe, je lui répliqua furieusement, I dare you saying that to me! Hugh n’avait jamais été aussi sèche avec moi. Il ne m’avait jamais crié après de cette manière. Ça ne lui ressemblait pas. Qu’est-ce qui s’était passé? Qu’est-ce qui lui était arrivé pour qu’il réagisse aussi agressivement? Hugh, qu’est-ce qui t’était arrivé? Sa réaction m’inquiéta beaucoup plus que de me mettre en colère… Avec du back up, Shin retrouva sa stabilité contre son adversaire. Mais les explosions qu’ils déclenchaient risquaient de tout effondrer. Une autre déflagration venant de derrière et j’aperçu Darya beaucoup plus loin devant la porte des enfers ouverte. Elle était sur sol, un homme inconnu et ce conard d’Édouard près d’elle. L’inconnue s’avançait menaçant vers elle. Ho chit! Darya! Je courus aussitôt vers elle pour lui venir en aide, mais j’étais trop loin et jamais je n’allais arriver à temps. Une autre série d’explosion poussa des nuages de poussière partout. La fumée dissipée, j’aperçus un autre type ressemblant plus à un démon qu’autre chose près de Darya. Portant une pseudo armure noire bizarre avec un casque portant des ailes de chauve-souris. Vraiment creepy! Je n’allais pas laisser cette chose toucher à Darya! J’allais lui envoyer un Wind blade en pleine gueule quand je perçus juste à temps la voix d’Hugh qui me criait de ne pas l’attaquer, il s’agissait de Shin… QUOI?! Cette chose c’était Shin?!? Je ne comprenais carrément plus rien ici! Qu’est-ce qui venait d’arriver à Shin?! Les choses se déroulaient plus vite que j’avais le temps de comprendre. Shin porta secours à Darya, mais c’était trop tard pour Ashura. J’eus à peine le temps d’apercevoir l’inconnu la projeter dans la porte et disparaitre. Damn… on était si près du but… Mais la puissance de cet homme était phénoménale… je l’avais vu projeter Édouard, celui qui portait le glyphe de l’Oni, dans le décor aussi facilement qu’une poupée de chiffon. Qui était donc ce monstre? Puis, sans que j’aie pu comprendre le pourquoi du comment et qui, les ennemis disparurent les uns après les autres. C’est pratiquement avec une euphorie jouissive qu’on aperçut le airship transportant Drago exploser au loin. Mon seul regret c’est que j’aurais jubilé de le tabasser royalement cet emmerdeur de première!

C’était encore loin d’être terminé, mais on profita de cette cause pause pour se rassembler. Mais brusquement, Sa’idah se mit à attaquer Shin, voulant définitivement le tuer. WTF?! Qu’est-ce qui lui prenait?! Elle semblait avoir perdu totalement la tête et Hugh ne se priva pas de commentaire désobligeant envers elle. Je le gronda de son attitude qui n’aidait pas vraiment les choses, mais encore là rien à faire quand ça concernait Sa’idah. Hugh n’était pas du tout dans son état normal, il n’était jamais aussi agressif, même avec Sa’idah. Ça m’inquiétait. Aussitôt que les choses allaient se calmer et que j’en aurais la chance, j’essaierais de lui parler, voir ce qui avait pu le rendre aussi tranchant. Les choses entre Shin et Sa’idah dégénérèrent quand on se rendit compte que l’épée de Sa’idah était redevenue noire. Au moment où la lame toucha l’armure bizarre de Shin, ça explosa violemment! Poussé par le souffle de la déflagration, Sa’idah s’écroula au sol et Shin en profita pour « absorber » l’énergie noire de l’épée et elle redevint normale. J’ignorais que Shin était capable de faire ça, mais encore là, ce gars-là était une vraie boite à surprises. Sa’idah retrouva aussitôt ses esprits et tout redevint… normal? Enfin… si on veut… Se rassemblant, on fit le décompte de l’état de tout le monde. Darya faisait pitié à voir, elle en avait sérieusement bavé, Shin aussi de toute évidence. Mais pendant que les autres discutaient, je réalisa que Sao n’était pas là… J’en eus froid dans le dos… Où était-elle? Des explosions venant du dôme au loin nous alertèrent. SAO! Merde! Elle était encore seule contre Sasori! Presque paniquée, je ne perdis pas une seule seconde et accourus droit vers le dôme. Espérant de tout mon cœur qu’elle tiendrait bon jusqu'à notre arrivée, et priant pour qu’elle soit toujours en vie… et en un seul morceau… « … Hang on Sao, I’m coming for you little sister… »

Sayako

0 commentaires: