jeudi 27 novembre 2008

Saya 68: Kratos

... La nuit était tombée et étant donné les dangers, Greif insista pour qu’on reste dormir chez lui. Durant presque toute la nuit, il fabriqua nos Battle Frames et dès l’aube il les avait toutes terminées. C’est Sa’idah qui nous réveilla le lendemain matin. Elle semblait avoir fait un cauchemar et s’était réveillée en faisant tout un boucan. Comme tout le monde était sur les nerfs d’être ici, on se leva tous en sursaut, croyant à une attaque. C’était devenu un réflexe. Greif nous remit nos Battle Frames, bien sûr en nous expliquant comment elle fonctionnait. Chose amusante, on découvrit que Shin était carrément incompatible avec cette technologie. Et fait encore plus amusant, une petite bestiole ressemblant à un dragon avec des ailes de phénix, qui semblait avoir encore plus de classe que Jester, avec un penchant pervers et une langue bien pendue, était apparue, sortis de nulle part. Il nous apprit qu’il était en fait Genesis. Quoi? Genesis? L’épée de Shin? Selon lui, Shin avait suffisamment augmenté en puissance pour qu’il puisse prendre sa forme de Sword Spirit. Mais la chimie entre ces deux-là n’était pas très compatible, ils voulaient déjà s’entre-tuer après 10 min.

J’avais demandé Trois Battle Frames à Greif. Une pour augmenter la vitesse, une autre pour le vent et la plus importante, une qui pouvait me permettre d’utiliser mon bras droit à nouveau sans être obligée de le couper. Il était presque paralysé et c’était une faiblesse énorme en combat. La Battle Frame que Greif m’avait faite ressemblait à une armure couvrant tout mon bras jusqu'à l’épaule et elle me redonna vraiment l’usage de mon bras. Il n’avait pas idée à quel point je lui étais reconnaissante. Hah! In your face le centipède!

Greif nous demanda de partir aussitôt après nous avoir donné les Battle Frames. Personne ne protesta, nous pouvions lui causer des problèmes juste parce qu’on se trouvait là. En ouvrant les énormes portes de son hangar, on eut la chance de voir le lever de soleil de se monde. C’était un spectacle magnifique, mais insolite si on savait que ce soleil était en réalité magique et contrôlé par un Diable. Aussitôt sortie dehors, une explosion retentit près de nous. Instantanément, tout le monde sortit leurs armes par réflexes, mais nous étions vraiment attaqués. Une bande de 5 démons venait d’arriver, réclamant vengeance pour l’un des leurs qui auraient été supposément tués par des membres de notre groupe. Hum, Darya, Sek et Akiko. L’un des démons ressemblait à un type avec des cheveux et des yeux en feu, un autre avait des piquants partout, mais le plus marrant ressemblait à un gros Lobster. C’était impossible de ne pas rire en le voyant, il marchait même de côté! Shin n’a pas pu résister à la tentation de se moquer de cette bande de pseudo démon. Honnêtement il était pathétique, l’un d’eux finit par s’emporter contre Shin et lui tira dessus avec un rayon magique. Shin le reçut dans l’épaule, mais c’est à peine si sa veste fut brûlée. Quoi? Ça ne pouvait pas être ça les démons terrifiants qu’on nous avait décrits!

Mais non, ceux-là n’était que des idiots. Greif nous criant brusquement de faire attention quand un immense rayon bleuté nous tomba dessus, venant du ciel. Cette énergie nous frappa violemment et incendia le hangar et les plantes de Greif. Blessés et sonnés, on se releva avec peine pour apercevoir les emmerdeurs qui nous avaient caster ce truc dessus. Une bande de 5 autres démons, ceux là avec la peau bleue, couverte de piquant et pas beau à voir. Ceux-là c’était du sérieux. Ils venaient pour nous tuer, aussi par vengeance pour la mort du même démon que les autres crétins. On ne pouvait pas éviter l’affrontement, alors autant se battre! Les provoquant, l’un d’eux m’attaqua. Trop rapide, je ne pus l’éviter et je reçus son genou en plein ventre. Son corps était comme de la roche! Je contre-attaqua en lui plantant Nebula dans l’épaule, mais la lame glissa sur lui sans rien lui faire. Merde! Il était vraiment fait de roche! On se battit comme on peut contre eux, mais chaque fois que les autres les blessaient. Ces monstres se régénéraient juste en touchant le sol. Voyant Darya en fâcheuse position, je resta près d’elle pour la couvrir, mais Shin arriva. Avec son aide et la magie de Darya, les démons bleus furent pulvérisés sans avoir causé trop de problèmes. Ça n’avait été que des sous merde de démon, mais au moins on put voir l’efficacité de nos Battle Frames.

Le Hangar de Greif avait été détruit à cause de nous. Darya s’excusa en notre nom, mais après avoir ramassé quelques trucs dans les débris, Greif prit la décision de venir avec nous. Hein? Je n’étais pas trop d’accord, étant donné qu’il risquait sa vie en étant avec nous, mais Greif ne changea pas d’idée. Bon, advienne que pourra, et puis on n’allait pas s’en plaindre, nous avions finalement notre guide.

On quitta la ville ou nous étions pour nous rendre dans une autre, là où selon Darya nous devions rencontrer un vieux qui pourrait nous donner de l’aide ou de l’information. Cette autre ville était beaucoup plus grande, mais semblait terriblement dangereuse et lugubre. Greif nous mena au vieux que l’on cherchait. Il se trouvait soi-disant dans une boutique nommé « Glopy’s bookstore ». En entrant, on trouva quelqu’un couvert par une toge à capuchon. J’étais certaine que c’était un enfant sur le cou tellement il était petit, mais selon Darya, il s’agissait de notre vieux. Comment une personne pouvait être aussi petite? Brusquement, le vieux leva la tête et on s’aperçut qu’il s’agissait d’un Imp. J’en avais jamais vu de ma vie. Il se mit alors à grogner, baragouiner des trucs incompréhensibles et a craché partout. Eurk… C’est quoi son problème?! Fey qui parlait sa « langue » nous expliqua que c’était sa manière d’être poli. Quoi?!? Poli?!? Plus t’es grossier, plus t’es poli pour un Imp… et ben… je critiquerai plus jamais Shin sur ses manières, jamais... On laissa la conversation à Fey, mais ce fut vraiment trop dur de ne pas mourir de rire en voyant l’Elf grogner et cracher comme un Imp. Glopy ne nous donna pas vraiment, malheureusement il n’avait pas plus d’info que nous sur Ashura, mais il nous conseilla de trouver un diable nommé Kratos. Selon lui, il savait des choses sur Natielle, donc Ashura et autrement lui demander de l’aide. On pourrait le trouver saoul dans un bar en face. Mais Glopy nous prévint qu’il n’allait surement pas être facile à convaincre. On n’avait pas le choix, il fallait essayer quand même.

Dans le bar d’en face, c’était plein à craquer de démon. Un vrai saloon de cancre et de malfrat. Pour trouver ce Kratos plus facilement, on se sépara dans la place pour interroger les gens. C’était toute une bande de sale pervers ici et inutile de dire que j’en démoli quelque un. J’étais sur le point de faire très très mal à mon 8e type quand la voix de Darya dans ma tête m’avertit qu’elle avait enfin trouvé Kratos. J’accourus vers elle aussitôt. Kratos était assis au bar et je resta surprise en le voyant. Debout, il devait être encore plus grand qu’Hugh. Sa peau était noire et luisante derrière les haillons qu’il portait. Sa tête ressemblait un peu à celle d’un oiseau, avec une collerette arrière comme celle d’un dinosaure. Ses mains et ses pieds étaient chacune composés de larges griffes dorées. OK… il était impressionnant. Je laissa à Darya le soin d’essayer de le convaincre de nous aider, mais comme le vieux nous avait prévenus, il ne voulait absolument rien savoir. Je les regarda un moment, mais j’aperçus Sa’idah qui mangeait un truc au bar. Eurk… je pouvais pas croire qu’elle mangeait un truc d’ici. Avec un peu de chance, c’était de l’humain qu’elle mangeait. Je lui demanda, mais quand j’appris que sa sauce était faite à partir d’intestin d’humain. Le cœur me sortir de la gorge et je courus dehors pour vomir. Cannibale! Cet endroit allait être vraiment dur pour mes nerfs!

J’eus à peine le temps de me remettre que j’aperçus Kratos sortir du bar et se diriger dans un autre. Darya sortit à son tour. Visiblement, elle n’avait pas réussi à le convaincre. J’alla la voir et lui conseilla d’essayer encore. Kratos était peut-être la seule personne qui pouvait nous aider à sauver Ashura, on ne pouvait pas abandonner. Mais Darya sembla avoir une autre idée, elle appela Mariaska et lui demanda d’aller lui parler. Apparemment, elle et Kratos semblaient se connaitre pour une raison que j’ignorais. Moi je resta catégoriquement dehors et loin du bar. Avec Mariaska, fallait s’attendre à des flammèches. Et on n’eut pas à attendre longtemps, la façade du bar explosa et Kratos se retrouva dans la rue. J’étais pas trop certaine qu’il accepterait de nous donner de l’aide après ça. Encore une fois, toutes nos tentatives pour le convaincre ne menèrent à rien. Rien à faire. Mais je refusais d’accepter ça. Kratos était la seule personne qui pouvait vraiment nous aider. C’était un diable. Il pouvait donc nous donner accès aux Doom Train et surtout nous aider à sauver Ashura. Mais rien à faire. Pour lui, nous n’étions que des cinglés, refusant de croire tout ce qu’on lui disait. Il s’éloigna encore au bout de la discussion, mais je n’allais pas le laisser partir, je ne pouvais pas accepter. Comme dernière solution j’agrippa Akiko et la tira avec moi pour me planter devant Kratos avec elle, lui barrant la route. Essayant une dernière fois de le convaincre que nous disions la vérité, l’épée d’Ashura que portait Akiko était une vraie preuve. Pourquoi refusait-il de nous croire? Il était notre unique chance de la sauver. Finalement, Kratos se tourna vers Akiko et lui dit qu’il ne lui poserait qu’une seule question. Sa réponse allait décider s’il nous aidait ou pas. Kratos demanda à Akiko qu’elle était le nom de l’épée d’Ashura. Elle lui répondit sans hésiter, Amaterasu. Personne d’autre au monde, mis à part Ashura ne pouvait connaitre son vrai nom. C’était une preuve indiscutable. Kratos accepta enfin, et répondit que l’on partirait demain.

C’était une victoire en-soi, mais une grande. Maintenant, nous pouvions prendre le Doom Train et aller sauver Ashura. On retourna chez le vieux pour passer la nuit. Dès le lendemain, il fallut régler d’autres problèmes comme les préparatifs du voyage qui pourrait être long, mais surtout, trouvé ou se trouvait exactement Ashura. Greif voulait que l’on s’équipe en armes à feu. Hugh était le spécialiste dans le domaine, mais il refusait de se réveiller. J’aurais pu lui sauter dessus, il n’aurait même remarqué. Mais je connaissais l’ultime technique pour le réveiller! LA technique! Héhé, il l’aura voulu. Le coup du réflexe conditionné de soldat! Je n’eus qu’à crier « Garde à vous Soldat! » et il se leva d’un trait en position de soldat. Ça me faisait toujours mourir de rire, mais j’eus aussitôt droit à des gros yeux de sa part. Sorry, Hugh.

On alla s’équiper d’arme à feu, puis on convient de se séparer pour trouver les infos qui nous manquaient. Avec Hugh, je chercha la station de train que l’on trouva assez rapidement. Fey était déjà là, il semblait l’avoir trouvé avant nous. Mais une surprise nous attendait. Kratos arriva, non plus habillé en haillons, mais portant plutôt une armure argentée. Wow… En écoutant les conversations du bar un peu partout, on avait appris qu’il avait déjà été un général du roi-démon de l’ouest, mais pour une raison qu’il ne voulait pas révéler, il était tombé en disgrâce. Selon Darya, et selon mon avis aussi, il était probablement celui qui avait aidé autrefois Ashura à fuir l’Underworld, ça pouvait expliquer sa situation actuelle. Comme le train allait arriver dans quelques minutes, on dut rappeler tous les membres du groupe à station en se servant du Bob, se maudit mage un peu trop sur le putt qui voyait des licornes partout.

Tous enfin réunis, on attendit que le train arrive. J’en profita pour aller m’informer d’un truc à Kratos. Je lui demanda s’il avait déjà entendu parler d’un démon nommé Lubu. Personne ici ne semblait le connaitre, mais à ma grande surprise, oui! J’avais envie de sautiller de joie, mais je devrais attendre encore un peu avant de savoir ce qu’il savait sur Lubu, le train arriva. C’était le train le plus creepy que j’ais jamais vu. D’un, il volait, pas de raille, de plus, il avait un visage squelettique et parlait!! J’aurai VRAIMENT tout vu dans ma vie. On embarqua à bord et le contraste intérieur-extérieur du train était ahurissant. L’intérieur ressemblait à un penthouse de grand luxe... OK... on peut encore arriver à me surprendre.

Le train se mit en route. Selon Kratos, nous aurions plusieurs jours de route, plusieurs escales avant d’intercepter le train d’Ashura, mais nous étions en route et c’est tout ce qui comptait. Maintenant notre mission de sauvetage commençait vraiment. Étant donné que le voyage durerait quelque temps, je pourrais peut-être essayer de régler certaines choses qui me tracassaient depuis un moment. Je voulais parler à Kratos bien sur, au sujet de Lubu et sur tout ce qu’il pouvait m’apprendre sur lui. On n’en aurait surement plus la chance avant un bon moment.

Sayako

0 commentaires: