... Nous avancions furtivement dune après dune pour nous rapprocher du groupe d’intrus qui se trouvait tout près des ruines. Trop curieuse, j’essayais de distinguer dans la pénombre des silhouettes. Shin avait dû me planter la tête dans le sable à plusieurs reprise pour ne pas qu’on me voie, ce qui lui valut des bleus dans les côtes en retour. Au bout d’un moment, il réussit à voir de quelle créature il s’agissait. Des drows... Des drows? C’était quoi ça? Jamais entendu parler. Shin se découragea de mon manque de culture générale encore une fois. Comme si c’était de ma faute. Shin m’expliqua qu’ils étaient dangereux, très dangereux. Malgré moi, même si j’avais pris garde de parler le plus bas possible, un des drows se dirigea vers nous. Shin me le reprocha aussitôt. J’en savais rien moi qu’ils entendaient aussi bien que les elfes! Heureusement pour nous, Shin le mis KO sans alerter les autres. Jetant un coup d’œil, je fus surprise de constater qu’un drow, ça ressemblait étrangement à des elfes, mais avec la peau très foncée et des cheveux très pâles. Shin m’expliqua vaguement qu’ils étaient une sorte de contraire, des ennemis naturels pour les elfes.
On se rapprocha davantage des ruines furtivement quand soudainement, toutes les ruines s’illuminèrent d’un coup, nous exposant comme des dindes de Noel sur une table. Shin furieux m’accusa automatiquement de ce qui venait d’arriver! Quoi?! J’avais rien fait du tout! C’était pas moi! Depuis quand je pouvais allumer des ruines moi?!? La seule personne qui pouv... Ha... J’avais la quasi-certitude qu’il y avait du Darya là-dedans. Seigneur, même quand elle n’était même pas avec nous, elle réussissait quand même à nous causer des ennuis indirectement. Je commençais à croire qu’elle était une curse en soi. Shin continua à m’accuser à grand geste d’avoir tout fait foirer et d’être une véritable troublemaker. Quoi?!? Quel culot! C’est moi qu’il accusait de toujours causer des problèmes?!?! « Damn you Shin! YOU’RE the number ONE worst troublemaker that the... ... heu... no... wait... forget what I just said... YOU’RE the SECOND worst troublemaker that the world has ever known!!! » Inutile de préciser l’identité du numéro un; the one and only Darya.
On aurait bien continué à s’engueuler comme d’habitude sauf que Duh! Les drows en profitèrent pour nous tomber dessus. Alors que Shin sauta dans la mêlée, j’agrippa Nebula et demanda de manière ironique aux drows s’ils aimaient le sable juste avant de leur lâcher un Cherry Blossom en pleine tronche. Sauf que ça ne se passa pas comme c’était prévu. What!?!? Le vent ne les affecta pas du tout! C’était impossible! Cette seconde d’inattention me couta cher. L’un d’eux projeta une corde qui s’enroula autour de ma gorge, m’étouffant net. Je n’eus pas le temps de trancher le lien que le Drow me sauta dessus, me plaqua au sol et m’attacha les mains, tout ça quasi en même temps! Damn!! Si ma jambe n’avait pas été dans cet état, je lui aurais fait passer un mauvais quart d’heure à l’oreille pointue moi!!! Shin se défendit mieux, mais il dut se rendre quand les drows menacèrent Ashura avec une arme sur la tempe. Quoi?!? C’était une mauvaise blague ou quoi?!? Je refusais de croire qu’Ashura se serait fait avoir aussi facilement! C’était trop pathétique pour être crédible. On parlait de terrible capitaine Ashura Black! Je grinça les dents avec un mélange de stupeur et de déception. Ashura avait fait exprès de se rendre aussi facilement. Mais pourquoi? Capturé, on n’eut pas d’autre choix que de se laisser emmener jusqu’au campement des drows. Ils nous sous-estimaient grandement et c’était plutôt une bonne chose étant donné notre situation. Mais selon Shin, nous ne devions pas les sous-estimer non plus, ils étaient très dangereux.
Dans le camp des drows, on se fit trainer dans une tente. Leur chef voulait soi-disant nous voir. Le chef en question était une femme, ce qui était une bonne chose selon moi. Elle était très belle, non, magnifique. Je n’avais jamais vu de femmes avec un corps plus parfait que le sien, il aurait pu être l’œuvre d’un dieu. En la regardant, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de la jalousie et de l’envie. Mon corps était plutôt ingrat comparé au sien. Évidemment, mon corps avait été entrainé et sculpté depuis l’enfance pour être celui d’une guerrière et non pas celui d’une femme. Sauf que j’étais quand même une femme et j’enviais les charmes et la grande beauté de cette dame mystérieuse. Moi aussi, j’aurais aimé qu’on me regarde de cette manière.
La chef drow s’adressa à nous. Je préféra tenir ma langue au lieu de me faire encore accuser de causer des ennuis. Laissant à Shin le soin de nous sortir de cette impasse. Mais comme il était aussi nul que moi, je finis par m’en mêler. Les drows croyaient qu’on recherchait un truc dans les ruines. On eut beau leur expliquer qu’on était venu ici uniquement pour récupérer un compagnon à nous, ils ne nous croyaient pas. La drow me fixa alors et me demanda de lui dire la vérité, ce que je fis sans la moindre hésitation. Disant absolument toutes les raisons de notre présence près des ruines. Je réalisa alors ce que je venais de faire et je figea. Q... Qu’est-ce que je venais de dire?!? Shin furibond me démontrait sa colère à grand geste. Je n’aurais dit toutes ces choses! J’ignorais ce qui m’avait prise! J’eus beau me confondre en excuse, Shin était furieux contre moi. Mais la drow lui expliqua rapidement qu’elle m’avait jeté un sort pour que je lui dise toute la vérité, que ce n’était pas ma faute. C’était à mon tour d’être enragé!! Elle s’était servi d’un mind trick sur moi?!?! Vile! Serpent! Méprisable! Je détestais les mind tricks!
La discussion continua, mais il devint clair au bout d’un moment que la femme et Shin se connaissaient. Shin la présenta, elle se nommait Shiva, le prénom d’une déesse hindoue. Il semblerait qu’elle avait fait appel au talent d’assassin de Shin du temps qu’il était dans la BlackBrotherHood, ce qui expliquait pourquoi ils se connaissaient. La drow accepta finalement de nous détacher et de ne plus nous retenir. Mais ce qu’elle nous dit ensuite attisa notre curiosité. Shiva semblait rechercher des artéfacts, des Frames et des trucs magiques anciens qui étaient enfouis dans les ruines, le seul hic, c’est que selon ses dires, l’endroit était infesté de créature qu’elle surnommait «shadows» des créatures faites de darkness pures. C’était trop abstrait pour moi pour que j’y comprenne quelque chose, mais une chose était certaine. Selon Shiva, il n’y avait aucun accès dans les ruines, il faudrait creuser pour se rendre ou se trouvait Darya. Merde… il y avait forcément un autre moyen. Comme les drows avaient l’équipement et l’expertise pour creuser, Shin proposa qu’ils nous aident. Bien entendu, Shiva accepterait, mais en échange de quelque chose. Elle n’arrêtait pas d’insinuer tout un tas de truc entre elle et Shin et je ne saisissais pas le fond de sa pensée. On aurait presque cru qu’elle fleuretait Shin. Je n’aimais pas trop la tournure des choses. Quand Shin demanda à Shiva ce qu’elle désirait en échange de son aide, elle répondit avec un air aguicheur qu’il savait très bien ce qu’elle voulait. Elle se rapprocha beaucoup trop près de Shin et l’embrassa. Les bras on faillit m’en tomber et mes neurones ont gelé pendant quelques secondes. WTF!?!?! Mon volcan sauta et j’étais sur le point d’aller les séparer quand Shin la repoussa lui-même, ce qui m’empêcha de faire une grosse bêtise. Shin n’apprécia pas vraiment l’audace de la drow, lui expliquant ensuite qu’il était marié. La drow s’en amusa, visiblement curieuse de savoir qui était sa mystérieuse épouse.
Puis brusquement, les choses prirent une tournure inattendue. Kratos et Bob se trouvaient directement derrière nous et nous ne les avions même pas vu. Kratos sembla s’amuser avec la drow de quelque chose. Shin et Ashura semblèrent comprendre mais j’étais totalement clueless. Est-ce qu’on venait de se faire rouler ou quoi?! Tout ça, ça avait été juste une mauvaise blague?!? Un espèce de coup monté?! Je ne comprenais plus rien. Tout d’un coup tout le monde et copain-copain… Et juste pour mettre la cerise sur le Sunday, j'appris que les fameux «smugglers» qu’on cherchait, et ben, c’était eux...
J’en avais assez d’essayer de comprendre. Comme le proverbe chinois le dit : quand la rivière coule, l’eau doit suivre. Shin était soulagé que les choses aient bien tourné et avec son sarcasme ironique habituel, il répliqua à Shiva qu’il m’aurait bien donné aux drows en échange de leur aide, qu'en plus j’étais vierge. WHAT?!?! Furieuse, je lui flanqua une baffe en l’engueulant! Shin me riposta en disant que ce n'était qu’une joke et que j’avais un lousy sens de l’humour. Quoi?! Je lui répliqua que lui il était lousy joker! et je sortis de la tente en grognant. Je n’avais rien contre les jokes, mais les siennes étaient toujours mesquines avec moi, en quoi j’étais censé trouvé drôle de me faire rabaissé et humilier de cette manière. N’importe qui aurait déjà sauté un plomb à se faire trainer dans la boue avec des blagues borderline méchantes.
Visiblement et incompréhensiblement pour moi, les drows acceptèrent de nous aider et on se préparait à partir pour les ruines. Je n’aimais pas ça. Prenant Shin à part, je lui demanda si c’était vraiment prudent de leur faire confiance, après tout, les drows étaient sensés être dangereux, c'était des êtres maléfiques non? J’étais inquiète à l'idée de leur faire confiance. Mais Shin me répliqua qu’il avait beaucoup plus confiance en eux qu’en moi... ... sa réponse me frappa en plein cœur. Recevoir un coup de fouet m’aurait surement moins fait mal... Shin avait plus confiance en des drows... que moi?... plus confiance en des créatures maléfiques... que moi? Il avait plus confiance en eux... que moi? En une seule phrase, je venais de comprendre ou je me situais pour Shin... plus bas qu’un ami, plus bas qu’un partenaire, et encore plus bas qu'un être maléfique...
Après tout ce que nous avions vécu, traversé, sacrifié ensemble, après tout ce que j’avais fait pour lui et pour l’aider. Je n’avais donc pas plus de valeur que ça à ses yeux? C’était tellement injustifié... Qu’est-ce que j’avais bien pu lui faire pour qu’il ait si peu d'estime pour moi. J’avais une telle confiance en Shin que j’aurais été prête à lui sacrifier ma vie sans hésitation s’il me l’avait demandé... je le considérais presque comme mon propre frère... il n’avait pas plus confiance en moi ça... Mais pourquoi?... Je n’avais jamais rien fait qui aurait pu me mériter si peu d’estime venant de lui... qu'est-ce que j'avais fait travers? Qu'est-ce que j'avais fait de mal?...
Blessée et mortifiée, je répondis qu’il était vraiment méchant. Shin essaya de se rattraper en disant qu’il leur faisait plus confiance qu’à moi parce qu’il les connaissait depuis beaucoup plus longtemps. Lame... son excuse était grotesque... après toutes les dures épreuves que nous avions vécues et traversées depuis qu'on se connaissaient... Je refusais de le croire... Shin était si aveugle... J'avais vraiment du faire des efforts pour ne pas me mettre à pleurer devant lui, mais je referma sur moi-même comme j’avais l’habitude de le faire et encaissa.
On se mit en route vers les ruines pour sauver Darya. J’espérais qu’elle était toujours en un seul morceau et en vie. J’ignora pratiquement Shin, m’en tenant uniquement qu’à suivre les ordres et m'informer sur la mission. J’avais l’intention de ne compter que sur moi-même une fois dans les ruines, comme j’aurais toujours dû continuer de faire. Si Shin n’avait pas confiance en moi, alors comment j’étais sensée avoir confiance en lui aussi... espèce d’idiot. Il avait semé le doute dans mon esprit et j’étais devenue incertaine. Mauvaise combinaison si je devais me battre. Je devais rester focalisée. Ignorant la douleur de ma jambe, je suivis le groupe jusqu'au centre des ruines. Shiva nous mena jusqu'à la seule entrée possible pour atteindre le bas des ruines. Mais une surprise nous attendait. Shiva nous apprit que ce building était en fait une immense tour, encore plus grande que la Battle Tower, peut-être 800 étages de profondeur... Damn... On n’avait quand même pas 800 étages à creuser?!? Shiva nous signala un conduit d’aération plus loin. Il était gigantesque et vide, on pouvait peut-être passé par là. J’alla y jeter un coup d’œil. De toute évidence, c’était le chemin le plus rapide pour descendre et atteindre Darya. Mais le hic, c’est que les parois étaient lisses et trop épaisses pour y planter une épée. Selon Shiva, tout en bas de la tour, la magie ne fonctionnait pas. Malgré mes doutes, elle était certaine que mon vent aussi serait neutralisé. Je n'utilisais pas de magie, mes des techniques pour me servir du vent, mais je me fia à ce qu’elle disait quand même.
On allait manquer de temps, alors on allait penser aux détails plus tard. Shin sauta dans le vide le premier. Je le suivis aussitôt suivis de Kratos, Bob et Ashura. La chute sembla prendre une éternité. Juste pour vérifier, je fis appel au vent, mais comme Shiva l’avais prédis, rien ne se produit. Merde, faudrait donc que je m’en sorte avec les vieux moyens du bord. Bah, ça me dérouillerait un peu. J’espérais juste que ma jambe tienne le coup si jamais j’allais devoir jouer d’acrobatie aérienne pour ne pas m’écraser au fond comme une crêpe. Shin continua sa chute libre en courant sur la paroi, osant même me demander comment j’allais faire rendu en bas. Pfff… comme s’il allait me faire croire que ça l’inquiétait ce qui pouvait bien m’arriver. Je répliqua que j’allais penser à quelques choses éventuellement.
La chute dura plus de 3 minutes quand on aperçut enfin une chose au fond, une grille! Damn! Comme il y avait une panoplie de tuyaux partout autour, j’en agrippa un avant de m’écraser sur la grille. Kratos se laissa tomber direct dessus et la défonça littéralement. Nice one! Je sauta dans le trou qu’il venait de faire et continua la chute libre. Au bout de quelques secondes, Shin aperçut des formes noires tout au fond. C’était ça les Shadows? Aucune idée. Il était noir et aussitôt qu’ils nous ont vu, ils ont semblé s’envoler et nous foncer dessus. M’attaquer dans les airs alors que j’étais à mon avantage était suicidaire. Pour celui qui regardait, mes attaques ressemblaient plus à une danse ou à un ballet aérien, mais pour les bestioles, elles purent dire adieu à leurs ailes en une fraction de seconde.
Le fond du puits d’aération fut enfin en vu. Je cherchais rapidement une façon de me sortir de la quand Bob utilisa je sais pas trop quel Mind tricks pour souffler un énorme nuage de fumée au fond du trou pour former un coussin. Ce truc amortit notre chute sans problème, on aurait dit qu’on était tombé dans un énorme bol de Jello fait de fumée. C’était plutôt weird et drôle d’une certaine manière. Ashura tomba tête première juste à côté de moi et on ne voyait plus que ses jambes qui sortaient. Ça aussi c’était comique, mais prenant mon courage à deux mains, j’alla la tirer de sa fâcheuse position. Aussitôt libre du Jello de Bob, Kratos défonça l’une des parois sur le côté pour qu’on puisse sortir du système d’aération.
On tomba sur un couloir. Pitch black. On ne voyait que dalle alors j’ai allumé ma lampe de poche militaire qu’Hugh m’avait donnée. Presque instantanément, la lumière fit un truc qui défia totalement la physique, elle se coucha sur la lampe devant moi... WTF?!? Puis un gros grognement venant de devant moi retenti. Lentement, je remonta la lampe pour apercevoir un énorme monstre noir... ho... wow... Sans même avoir peur, je demanda si c’était ça un shadow. La lumière de ma lampe vacilla un instant et l’instant suivant, le monstre était déjà en morceau, gracieuseté de Shin. Ok... c’était ça les terribles et terrifiants shadow?... Ouais bon... Je les avais imaginés plus... enfin... plus méchant... Mais bon.
Fallait trouver Darya OPC. Le groupe voulait faire vite, mais avec ma jambe, j’étais incapable de courir, je ralentissais le groupe. Damn... J’étais totalement useless... Je ne pouvais même pas me battre et le vent était inutilisable... La logique prévalait, un maillon faible pouvait être fatal pour tout le groupe dans une situation aussi dangereuse. Si jamais j’en devenais un alors pour sa survie, le groupe aurait à me laisser derrière, non, ils se devaient de le faire et je n’hésiterais pas une seule seconde à prendre la décision moi-même le cas échéant...
Sayako
jeudi 11 décembre 2008
Saya 70: Rencontre avec les Drows
Publié par Anima à 12:07
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire