jeudi 28 août 2008

Saya 55: The lost flamme...

... J’avais enfin réussi à avoir un peu de solitude en allant dans la ville. Montée sur un toit comme je le faisais chaque fois que j’avais besoin de réfléchir, je constatais l’ironie de la situation. Pour une fille ayant souffert de solitude toute sa vie, la rechercher relevait du paradoxe. Peu importe. Je voulais juste remettre mes idées en place, me ressaisir, tout refouler et retrouver un peu de solidité après ce qui s’était passé sur le bateau. Je ne pouvais que me blâmer moi-même pour ce qui m’arrivait, je subissais le prix de ma propre naïveté. J’avais accordé ma confiance aveugle sachant parfaitement les risques que j’encourais, mais j’aurais du prévoir que je ne me créais que des chimères. Il n’y avait rien de surprenant que je sois trahis, la confiance était une chose qu’on s’imaginait. Mais que ce soit Jester… Il avait été la première personne dans ma vie à m’avoir démontré une certaine forme de kindness and care. Le fait que ce soit lui m’avait profondément ébranlée. Blessée, je payais le prix de ma propre naïveté.

Sur le toit je regardais le désert qui s’étalait devant moi. Le centipède s’était réveiller à nouveau et me faisait encore souffrir. Ce truc grossissait encore et je savais que bientôt, je perdrais l’usage de mon bras. La promesse que j’avais donnée au démon me revint en mémoire. J’avais accepté de me sacrifier pour sauver et protéger Sao et Sa’idah. Je ne regrettais pas ma décision, si elles étaient sauves en échange alors ça m’était égal.

Une chose venant du désert attira brusquement mon attention. Une tempête approchait, mais… elle n’avait que 20m de diamètre environ… ok… ça n’avait carrément rien de naturel. Je regarda l’étrange phénomène qui se dirigeait droit vers ville avec un mauvais pressentiment. Et si c’était Ghost? Ou Zu Zhen? On ne savait toujours pas ou ils se trouvaient. Si cette tempête se dirigeait, je n’allais certainement pas rester planté là à la regarder démolir la ville. Je couru vers l’extérieure et me planta directement dans sa trajectoire. Cette tempête avait un mouvement qui défiait la loi du vent… c’était donc ce que je croyais, elle n’était pas naturel. Je voulu prendre mes éventails pour défendre la ville si nécessaire, mais… ho Chit! Je l’es avait laissé sur le bateau!! Et merde… là j’avais un problème. Soudainement une voix à côté de moi émis une opinion sur la tempête plus loin. Je sursauta et me tourna pour tomber nez à nez sur… Setsuna…

Et merde, comme si ma journée n’avait pas déjà été suffisamment merdique?! Il était là à boire sa bière sans le moindre stress. Je lui demanda ce qui foutait ici, je le croyais partie. Il répondit qu’il n’était pas parti et qu’il voulait voir ce truc bizarre venant du désert. Il ne pouvait pas aller écœurer quelqu’un d’autres lui?! Je n’avais pas le cœur à dealer avec cet idiot et je l’ignora pratiquement, me concentrant sur la tempête qui fonça droit vers nous. Oh chit! Je dus sauter de justesse avant qu’elle ne nous tombe dessus, mais elle s’arrêta brusquement, projetant du sable dans tout les sens. Je retira les 30cm de sable qui me recouvrait avant d’apercevoir ce qui avait causé cette tornade étrange. Une personne était assise à terre, couverte de sable avec des grosses lunettes d’aviateur. Ce n’était pas du tout Zu Zhen ça. Wtf? S’était qui lui?! Je m’approcha de lui et l’interpella, il m’ignora. J’eus beau essayer d’avoir son attention, ce type m’ignorait totalement. Finalement, je lui lança un caillou, puis plusieurs, mais il m’ignorait toujours!!! Et merde!! J’en ai marre! Je me planta devant lui et lui demanda qui il était. Une vois de femme me répliqua sèchement qu’elle ne me dirait rien à cause de mon impolitesse! Quoi?! Impolitesse?! C’est qui qui m’ignorait effrontément y’a pas deux minute?! La femme se leva et… grand dieu… elle était… trop grande! Je monta sur une roche pour lui parler face à face et la bombarder de question sur le vent qu’elle savait apparemment contrôlé, mais rien à faire, elle se montrait vulgaire, et refusa catégoriquement de me parler ou de me dire quoi que ce soit, déclarant furieusement des trucs méchants sur les chinoises. Elle avait un sérieux problème d’attitude!!! Pareil à Ashura!!! Elle confirma au moins qu’elle n’était pas un sbire de Ghost, mais malgré mes questions insistante sur sa capacité à contrôlé le vent sans armes, elle me rabroua avec un tact à la Ashura, c'est-à-dire, une vraie bitch oui! Cette femme était un wind user, comme Zu Zhen, mais rien à faire, elle se moquait carrément de ma gueule et je finis par laisser tomber. J’arriva quand même à savoir son nom, Shura, mais je ne voulais plus rien savoir d’autres. J’étais toujours traité méchamment et insulté sans arrêt par tout le monde sans la moindre raison et j’étais au bout de mon rouleau. Je n’étais plus capable de supporter ça, à force de me faire rabaisser et insulter sans arrêt, ça devenait de plus en plus difficile de ne pas y croire…

Shura alla se chercher à manger dans le désert. Je voulu partir, quand une explosion derrière m’alerta. Un énorme lézard des sables venait de sortir directement devant elle, avec une attaque de vent que je n’avais jamais vu, elle l’écrasa aussi facilement qu’un claquement de doigt. …wow… J’étais bouche bée d’admiration et couru aussitôt vers elle, je voulais savoir comment elle avait fait. Mais encore là, je n’eus droit qu’à des sarcasmes et des répliques injustement agressives… et pourtant… je n’avais rien fait ou dit qui justifiait une telle méchanceté… Shura, m’ignora ensuite et se dirigea vers le bateau, elle avait l’intention de manger son lézard à bord. Je failli m’étouffer quand elle frappa la coque de son pied. Hé merde!! Elle était cinglé ou quoi?!? Ashura allait sauter un plomb!! Et j’étais certaine que c’était sur moi qu’elle lancerait sa colère. Je voulus l’arrêter, mais Shura monta sur le pont quand même. Sao arriva alors de nulle part et bloqua la femme. Shura dit une chose à Sao qui répliqua fidèle à elle-même par des insultes, la traitant de Salope ect... et merde Sao… J’eus un choc quand la femme topocha alors la tête de Sao en déclarant qu’elle était mignonne. Quoi?!? Pourquoi moi j’avais été traité comme la pire des salopes pour avoir soient disant manquer de politesse alors que Sao venait elle de carrément l’insulté et elle ne dit rien!?! C’était injuste… Je quitta le bateau furieuse et retourna en ville, cette femme débile pouvait bien se faire trucider par Ashura, ça m’était égale! Pourquoi les gens étaient toujours odieux avec moi? Que ce soit mérité ou non, exagéré ou non, c’était toujours pareil…
Je m’étais caché dans une ruelle sombre, à l’abri des regards en repensant aux événements qui m’avait mise dans cet état, cherchant inconsciemment peut-être à fuir ma propre peine. J’étais abattue et meurtrie, Je n’avais plus la force de me battre, ni de me défendre face à tout ceux qui cherchait à me faire du mal. Je dépérissais de plus en plus et j’avais presque atteins la limite que mon cœur pouvait supporter.
Assise sur le sol, quelque chose roula brusquement à mes pieds. En relevant les yeux, je figea en voyant... m... mes éventails?! Qu’est-ce qu’ils fichaient ici?! Je me leva et me tourna vers l’entrée de la ruelle pour voir qui me les avait amener. J’eus presque un choc nerveux en reconnaissant la silhouette de… SHIN?!?! Q… Quoi?!? C… Comment? J’alla vers lui, et jamais je n’avais sentis un tel soulagement de le voir, vivant, devant moi. Un poids immense venait de disparaitre, mais je n’arrivais pas à comprendre comment c’était possible… Shin était… supposé être mourant. J’étais trop heureuse de le voir devant moi pour avoir remarquer son air grave. Mais son ton glacial brisa rapidement cette joie. Il me répéta durement à plusieurs reprises qu’il m’avait dit … non. Je savais très bien ce qu’il voulait dire par là… Il m’avait déjà dit qu’il ne voulait pas que j’utilise le centipède… il était donc au courant que j’avais failli à ma parole. Shin semblait furieux après moi. Mais même si je culpabilisais de ne pas avoir respecté son choix, je ne regrettais rien... Shin me sermonna durement, exigeant une explication. Je lui répliqua que je savais que j’avais trahis son choix, mais Je n’aurais jamais été capable de le laisser mourir. Shin ne ménagea pas ses mots, mais je resta honnète comme il le voulait. Il voulu savoir la raison qui m’avait poussé à risquer ma propre vie. Mais les choses dégénérèrent quand il me insinua que je voulais mourir… La colère me serra les entrailles… et je compris rapidement qu’il ne comprenait pas… il n’avait donc rien compris… Furieusement, je lui répliqua que je n’avais jamais penser à la mort… j’avais juste penser à lui sauver la vie… C’était si mal que ça?! Shin me blâmait pour avoir voulu le sauver, déclarant que j’étais égoïste de ne pas avoir pris leurs sentiments en compte si jamais j’étais morte. Comment eu se serraient-ils sentis? Je n’en revenais juste pas d’une telle accusation! Je lui répliqua que l’inverse s’appliquait aussi! What about my feelings? Shin continua à me lancer des blâmes, mais plus je l’écoutait, et plus je réalisa... qu’il n’avait pas compris… il n’avais rien compris de la raison qui m’avait poussé à prendre un tel risque… Quand il exigea cette raison j’eus du mal à la dire… I just didn’t want him to die… C’était une petite phrases lourde de sens, mais… Shin ne l’a cru pas… Il continua de me harceler pour que je divulgue le noir secret derrière tout ça, mais il n’y en avais pas… «Je ne voulais pas qu’il meurt»… cette petite phrase expliquait pourtant tout, mais rien à faire… … Shin ne comprenait pas… il ne voyait pas… il n’écoutait pas… Il continua de me sermonner, mais je ne retira qu’une chose, il me blâmait de ne pas avoir pris ses sentiments et ceux des autres en considération, mais quand était-il des miens? Je réalisa en l’écoutant… que mes sentiments… il ne les voyait pas… il les ignorait… pire… pire, ne l’écoutant, c’est comme si mes sentiments n’avait pas la moindre importance… Je le traita d’idiot… mais il n’en saisit pas vraiment le sens. J’avais compris ce qu’il voulait dire. Je ne pouvais pas croire que je me sentais coupable d’avoir voulu lui sauver la vie, de tenir à lui. Je m’excusa de tenir à sa vie… comme si j’avais fait quelques choses de mal… Shin avait fait valoir son poing de vue, mais tout ce que j’avais compris, c’était… que je devais prendre les sentiments des autres en considération, mais pas les miens… comme s’ils n’existaient pas, comme s’ils n’avaient pas la moindre valeur… L’incompréhension et l’indifférence de Shin face à mes propres sentiments me firent plus mal que tout ce que j’avais jamais endurer. Il aurait dut comprendre… Lui et moi étions presque pareille, pourquoi n’avait-il pas compris?... Sans vraiment le vouloir, Shin me brisa cruellement le cœur. Tout s’était écroulé en une fraction de seconde… tout n’était plus que du vide, du néant, de la résignation… et cette douleur… cette douleur insupportable qui me labourait la poitrine… A partir de ce moment le mal avait déjà été fait, tout ce qui restait de mon cœur et de mon esprit s’était brisé… … Plus rien n’avait la moindre importance après ça, Shin n’aimait pas entendre ce mot, mais c’était qui lui m’avait donné le coup de grâce. J’avais finalement craqué…

Whatever…

Je n’avais plus aucune force, ni volonté de me battre désormais. Brisée, résignée, j’avais accepté ma défaite contre le destin… c’était finis… le destin avait enfin réussit à me brisé… il avait gagné…

Shin ne comprenait pas toue le mal qu’il venait de faire, mais ça n’avait plus d’importance. Je n’avais plus la force de résister à quoi que ce soit. Le monde pouvait bien faire de moi ce qu’il voulait, ça m’était désormais égal… Shin continua «d’essayer» de «m’aider» dans son sermon, le même qui venait de me briser le cœur, mais il n’y avait plus rien à faire… Finalement, il abandonna, et voulu retourner au bateau. Je le suivis de manière machinale. Étrangement, je ne ressentais plus aucune émotions… seulement qu’un vide… une vide immense…

De retour sur le bateau, il semblait y avoir de l’action. Fey semblait dans tous ses états quand il m’aperçu il me demanda d’aller m’habiller chic. Je demanda pourquoi, il me dit que son maitre venait ici… ha… rien à foutre… j’alla m’enfermer dans ma chambre. Fey et Sao se plantèrent alors devant ma porte… c’était quoi son trip avec son maitre, ca ne me concernait pas merde. Fey parla en travers de la porte et me redemanda de me préparer et d’agir comme avec mon père… … … pendant une seconde j’ai presque sentis mon cerveau se déconnecter… J’ouvris la porte, et lui envoya rageusement un hurricane en pleine tronche. ET MERDE! Ca ne suffisait donc pas de me jeter dans boue, il fallait qu’on me traine dedans… Pourquoi on me faisait toujours mal… pourquoi… j’étais si fatigués… j’en avais assez… je n’en pouvais plus…
J’entendis Fey revenir et Sao discuter avec lui d’un plan idiot pour me faire sortir de ma chambre… pourquoi me battre… de toute manière je n’avais plus aucune volonté de m’opposer à quoi que se soit… je sortis de ma chambre et répliqua à Sao que j’allais aller m’habiller, de toute manière, même si je disais non, on allait m’y juste m’y forcer, alors autant laisser tomber et puis j’étais habitué à jouer le rôle de princesse chinoise, j’étais même doué… Sao me répliqua que c’était mean de dire ça… Mean?... comme si ça avait de l’importance…

J’alla m’habiller et rejoint tout le groupe. Shura était là et de toute évidence, elle et Ashura se connaissait… ça expliquait le caractère de merde… Selon Fey on allait rencontrer les watchers pour une raison inconnu, et ho révélation choc, Fey était un Watcher chargé apparemment de veiller sur nous… ha… rien à foutre… Avec de la magie, on se fit transporter jusqu’en Antarctique. Apparemment, nous allions aussi voir la mère d’Ein. Vrai? J’avais entendu parler d’elle, et j’étais curieuse de la voir. Ein… je me demandais comment il allait? On se retrouva finalement dans une immense salle qui se trouvait en Antarctique, pourtant il ne faisait pas froid du tout. Fey nous guida jusqu'à une porte qu’il ouvrit magiquement et on put enfin rencontrer la mère d’Ein. On se présenta tous avec nos meilleurs manière et la discussion sérieuse commença. Honnêtement, je me fichais carrément de tout ce qui se disait, dans l’état que je me trouvais, ça n’avait plus la moindre importance… Je n’écouta que des bribes, restant dans mon coin aussi silencieuse qu’une morte. On apprit que le monde que nous connaissions était sur le point de disparaitre, l’équilibrium qui le maintenant stable avait débalancé par les guildes des dragons, désormais ils avaient besoins de nous pour rétablir l’équilibre… mmmouais… à partir de ce moment là, les Origins entrait dans l’histoire, on reçu la révélation que nous étions tous des Origins en réalité, ce qu’évidemment je ne cru pas. J’étais pas un Origins du tout. Tout ça devint complètement disjoncté et je cessa de suivre la conversation. Les Origins, je n’avais jamais rien compris à ces choses là et je m’en fichais complètement. Les Watchers voulait qu’on sauve le monde avec nos Origins, mais un truc nouveau entra en scène… les Glyphs… Il en existait différent type, Least, Lesser, Minor et Greater. Je ne comprenais pas trop ce que c’était, mais dans ma définition, c’était un symbole ou un pouvoir forcer qui était révélé dans le corps d’un origins. Fey nous montra le sien. «ARROW» L’Origins de la flèche. On devait avoir nos glyph et devenir Watchers nous aussi, le seul hic était qu’une fois le glyph réveiller, they were no comming back. Honnêtement, ça m’étais totalement égale de ce qui pouvait m’arriver, ils pouvaient bien décider ce qu’ils voulaient et faire de moi ce qu’ils voulaient.

On pouvait demander ce qu’on voulait à propos de tout, Sa’idah et Sek reçurent des révélations chocs. Sa’idah n’était que le fruit de l’imagination de Sek… elle n’était pas réelle. Sa’idah demanda pour le centipède aussi, pourquoi il dévorait le scar symdrome, et j’appris qu’il dévorait le darkness et pire, le scar syndrome aurait été le résultat des deux épées noire se touchant à Genesis… géniale. La mère d’Ein m’annonça que ma curse pouvait être retiré. Normalement, j’aurais sauté de joie à savoir ça, mais cette nouvelle me glissa dessus comme l’eau sur le dos d’un canard. Je m’en fichais, en fait, je ne voulais plus rien savoir sur rien du tout… La mère d’Ein me dit que le démon responsable de la curse se nommait Lubu et que la seule manière de me libérer de cette curse était que Lubu lui-même la retire, elle me dit ensuite qu’Ashura pouvait m’aider à le trouver… ben oui… fallait que ce soit Ashura.

La discussion continua un long moment, mais je n’y porta que très peu d’attention. Ça n’avait aucune importance à mes yeux. Honnêtement, que le monde disparaisse, c’était presque ce que j’aurais voulu… no more suffering… Je voyais la mort comme une délivrance… aujourd’hui plus que jamais. Plus tard, La mère d’Ein voulu parler en seul à seul avec Darya et Fye et nous demanda de sortir pour réfléchir et prendre notre décision face à devenir un watcher et avoir notre Glyph. Sa’idah m’agrippa par le bras et me traina de force dans un coin avant de me serrer brusquement dans ses bras. Q… Quoi?!? Je figea de surprise et lui demanda pourquoi. Elle me répondit qu’elle était désolée. Je ne comprenais rien moi, mais elle expliqua qu’elle était désolé pour moi, à propos de mon bannissement. Le choc failli me faire trébucher, C… Comment était-elle au courant de ça?!? Personne ne savait!! Je feinta ignorer de quoi elle parlait, mais elle l’avait entendu dans le casino, de ma propre bouche… elle semblait réellement désolée pour moi, de ne plus avoir de famille, et cette toute petite attention me donna un peu de lumière. Personne ne me démontrait jamais ce genre d’émotions, ni cette compassion. Sa’idah m’avait réellement rendu heureuse à ce moment là. Je la remercia sincèrement du fond de mon corps. Ensuite, je la supplia de garder le secret de mon bannissement. Personne ne devait porter le poids qui était le mien, je ne voulais pas troublée personne avec mes problèmes. Je ne voulais pas que personne ne soit mêlé ou blessée par ma faute. Sa’idah accepta et je savais qu’elle tiendrait parole. Puis elle me parla de ce qui était arrivé au casino… elle était réellement désolé aussi que j’ai dut me sacrifier pour les sauver elle et Sao. Je lui dis que ça allait, et quand elle parla d’intervenir le jour ou il viendrait me chercher, je la supplia de ne rien faire. Je la supplia de le laisser me prendre, car sinon, elle et Sao serait tuer… je ne voulais pas… Sa’idah accepta également, mais s’excusa encore. Il n’y avait pas à s’excuser, c’était mon choix et je ne regrettais pas.

Les portes s’ouvrirent et Fey demanda de manière théâtrale à eux qui avaient accepté de recevoir le glyph d’entrer. On entra tous. Je n’avais rien à foutre de ce glyph, mais je suivis quand même mon groupe. Dans la place, une autre elf dans une sorte de bulle apparue au dessus de nous, c’était elle qui allait nous donné notre glyph dans notre œil. La bulle sembla se distorsioner quand soudainement des filaments nous frappèrent tous un œil. La douleur fut instantanée et fulgurante. C’était atroce, mais ça cessa quelques minutes plus tard. Mais Hugh et Shin continuait de se tordre de douleur. Hugh! Je couru vers lui, inquiète, mais au moment ou j’arriva vers lui, les filaments se brisèrent et les 2 gars furent projeter dans la pièce violemment. HUGH! J’accourue vers lui, inquiète. Il était dans les pommes, mais vivants. De toute évidence une chose s’était mal déroulée, et même l’elf sembla troublée. Elle voulu savoir le glyph qui se trouvait dans l’œil d’Hugh, en regardant le sang me gela… un symbole asiatique qui voulait dire…«BERSERKER» ho mon dieu… Même les elfs paniquèrent un peu, ces glyphs n’était pas normal, le glyph du berserker pouvait aller jusqu'à détruire son hôte ou pire… Hugh… et pire encore, le glyph que Shin avait reçu était son nemesis, le glyph «GOD» en totale opposition… je ne comprenais rien à tout ces glyphs truc, je savais juste que cette chose pouvait tuer Hugh et j’avais terriblement peur. Sek avait reçu le glyph du «SHEILD» et moi sans grande surprise «WIND» Ces Glyphs ouvrait la porte sur des pouvoirs incroyablement puissant, mais il fallait apprendre à les contrôler… Après les dernières discussions, il fut temps de retourner au bateau. On nous renvoya à bord et à peine arriver, on apprit que la guerre avait enfin été déclaré ici. Ashura expliqua que la préparation de guerre durerait 4 jour, ce qui nous laissait 3 jours ouvrables pour s’entrainé et devenir plus fort. Sans vraiment demander notre avis, on nous sépara. Shura, la femme du vent voulu m’avoir moi et Fey, elle voulait nous entrainé. C’était une opportunité que je n’aurais jamais laissé passer, mais pas cette fois. My spirit was broken… il n’y avait plus de flamme, ni volcan qui me donnait la force et le désir de me battre… j’allais obéir à tous ce qu’elle me demanderait, mais le cœur n’y était plus… Un guerrier ayant perdu sa flamme n’étais plus qu’une coquille vide… rien de plus…

Sayako

0 commentaires: